Ajout 1 a la colonne après

Bonjour

Comment écrire en vba dès que je change une cellule de la colonne F tu ajoutes 1 à la colonne G de la même ligne ?

J'ai essayé plein de chose mais en vain

bonjour,

une proposition (code à mettre dans le module de la feuille qui va bien)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Column = 6 Then Target.Offset(, 1) = Target.Offset(, 1) + 1
End Sub

Salut h2so4,

Merci pour ta réponse. En effet cela fonctionne. Mais j'ai oublié de préciser quelque chose de très important. Dans ma colonne F se sont des dates et je souhaite ajouter 1 an à cette date. Avec des dates ça semble ne pas fonctionner.

J'ai essayé cela mais ça plante excel ;(

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Column = 6 Then
        Target.Offset(0, 0) = DateAdh
        Target.Offset(0, 1) = DateAdd("yyyy", 1, "DateAdh")
End If
End Sub

(re) Salut Cheepow,

Salut H2so4,

je suppose que tu veux dire ajouter 1 an à la date en colonne [G] et pas [F]...

Pas clair à 100%, ce que tu expliques!

A+

Re Curulis,

Oui parce que cela faisait suite à mon premier message. En gros oui j'ai des dates en colonnes F et je veux ajouter 1 an à cette date et l'inscrire en colonne G.

J'ai voulu utiliser ta méthode du DateAdd que tu avais utilisé sur l'autre fichier mais je n'y arrive pas

Pourquoi ajouter 1 an à la colonne [F] puisque c'est la date du dernier paiement?

Tu devrais, au contraire, garder la date de paiement pour te souvenir des éventuels payeurs retardataires chroniques.

Cela dit, dans le fichier, tu as déjà cette fonctionnalité dans la Sub Worksheet_BeforeDoubleClick ...mais que je n'avais pas renseignée dans le "mode d'emploi". Déso...

Un double-clic sur une date en [F] ajoute 1 an à la date de [G] tout en inscrivant la date du jour en [F].

If Not Intersect(Target, Range("F:F")) Is Nothing Then
    iRow = Target.Row
    If Target <> "" And iRow > 2 Then
        Range("F" & iRow).Value = Date
        Range("G" & iRow).Value = DateAdd("yyyy", 1, CDate(Range("G" & iRow).Value))
    End If
End If

A+

Je voulais pas te déranger une fois de plus tu m'as déjà fais un travail exceptionnel. Oui je n'avais pas fait attention mais en effet cela fonctionne parfaitement.

Je tournais bien autour du bon code mais je ne comprenais pas comment tu l'avais incrémenté.

Encore une fois merci pour ton aide. Je te dérange plus

Rechercher des sujets similaires à "ajout colonne"