Filtre Excel sur les types de données

Bonjour,

J'ai besoin de filtrer les données de ma feuille Excel afin de n'afficher que les lignes dont la colonne A n'a que des valeurs de type texte (pas de chiffre).

NB : mes données peuvent aussi contenir des caractères de type "-" ou ".".

Il faut donc filtrer les données pour n'afficher que les lignes qui ne contiennent pas de chiffre.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Avec power Query, filtrer par "ne contient pas" 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ..; etc.

Bonjour,

Une proposition Power Query.

A te relire.

Cdlt.

17mezvin.xlsx (17.00 Ko)

Bonjour,

Avec power Query, filtrer par "ne contient pas" 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ..; etc.

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Je ne connaissais pas ce complément pour Excel. Par contre il faut sortir de la feuille Excel en cours.

Savez-vous s'il est possible de répondre à ce besoin via une macro par exemple ?

Bonjour,

Une proposition VBA à tester.

Cdlt.

21mezvin.xlsm (18.55 Ko)

Bonjour,

Une proposition VBA à tester.

Cdlt.

mezvin.xlsm

Merci !

Bonjour,

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Je ne connaissais pas ce complément pour Excel. Par contre il faut sortir de la feuille Excel en cours.

Savez-vous s'il est possible de répondre à ce besoin via une macro par exemple ?

C'est en natif depuis Excel 2016. Pas besoin de sortir d'Excel et pas besoin de macro (donc moins de dangers) justement

Bonjour,

Je suis aujourd'hui sous Excel 365 à présent et je ne trouve ni la fonctionnalité de filtre avancé pour filtrer sur les chiffres ou lettres par exemple.

Et je ne trouve pas non plus Power Query.

Dans les compléments COM il n'est pas présent.

En essayant de le télécharger et de l'installer, j'ai une erreur.

Auriez-vous une idée ?

C'est bon j'ai trouvé. C'est dans "Get datas"

Rechercher des sujets similaires à "filtre types donnees"