Chemin d'accès variable dans une formule

Bonjour,

J'ai une difficulté avec des règles d'écriture. Je désire faire un fichier excel style tableau de bord qui récupérerait des données dans plusieurs fichiers excel selon les projets. En fait, j'ai un fichier excel par projet et plusieurs données à récupérer.

Ça irait comme suit : Colonne A : Chemin d'accès Colonne B: Nom du projet qui devrait aller se chercher dans une formule du genre = Colonne A cellule b7 Colonne C: Président du conseil d'administration formule du genre =Colonne A cellule D8.

J'ai de la difficulté à écrire ma formule dans les colonnes b et c. Évidemment, j'aurais une ligne par projet donc un chemin différent sur chaque ligne.

J'aimerais ne pas utiliser de VBA car nos ordinateurs sont lents et ne pourraient pas supporter une macro lourde. Mes fichiers sources devraient rester fermés pour les mêmes raisons.

Est-ce que c'est possible?

J'aimerais ne pas utiliser de VBA car nos ordinateurs sont lents et ne pourraient pas supporter une macro lourde. Mes fichiers sources devraient rester fermés pour les mêmes raisons.

Est-ce que c'est possible?

Salut SkyterZ2 et

pour accéder à des donnés d'un fichier externe avec des chemins variable et en utilisant des formules, il faut absolument passer par Indirect exemple

=INDIRECT("'"&A1&"["&B1&"]"&C1&"'!A10")

Le problème c'est que les fichiers doivent être ouverts!!!!!!!

Si les fichiers doivent rester fermés il faut à mon avis passer par du VBA.

Mais attend d'autre réponses, peut être qu'il y a moyen

C'est possible avec Power Query, mais sur Excel 2010-2013 c'est un Add-on a installer (c'est en natif a partir de 2016)

Après, tu peux automatiser un peu en fomatant de facon tres précise les noms et hierarchies des chemins d'acces et les noms de tes fichiers/projets, afin de pouvoir anticiper les noms des chemins, et utiliser la formule RechercheV (avec le risuqe que le fichier soit quand meme très alourdi en fnction du nombre de références qu'il contiendra)

Rechercher des sujets similaires à "chemin acces variable formule"