Alterner un remplissage

Bonjour et bonne année à tous,

J'aurais une petite question sur un fichier confidentiel que je ne peux pas transmettre, merci de votre compréhension.

C'est un fichier pour gérer les formations des employés et surlesquels on créé régulièrement des nouvelles formations.

Le code pour cela est :

Sub creationFormation()

'

' creationFormation Macro

'

'

Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)

Sheets("Feuil2").Select

Sheets("Feuil2").Name = "forma1"

Sheets("modele").Select

Cells.Select

Selection.Copy

Sheets("forma1").Select

ActiveSheet.Paste

ActiveWindow.ScrollWorkbookTabs Position:=xlFirst

Sheets("Accueil").Select

Range("J11").Select

Application.CutCopyMode = False

ActiveCell.FormulaR1C1 = "Forma1"

Range("J11").Select

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _

"forma1!A1", TextToDisplay:="Forma1"

ActiveWindow.ScrollWorkbookTabs Sheets:=7

Sheets("forma1").Select

ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Rectangle 1")).Select

Selection.ShapeRange.Item(1).Hyperlink.Address = _

"des adresses mails ..."

Range("F3:J5").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = "Forma1"

Range("F6").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = ""

Range("B8").Select

End Sub

J'aimerais qu'au lieu que les formations s'affichent seulement en F6 ou dans le reste de la colonne si F6 est rempli que ça alterne un coup à gauche un coup à droite pour répartir les formations en deux colonnes équivalentes. Actuellement, tout s'affiche en colonne F et il faut Couper-Coller hors c'est un fichier utilisé par beaucoup de monde et certains ne connaissent pas la manip' ou ont peur vu qu'il y a un hyperlien voire me font des catastrophes en essayant de le faire.

J'ai essayé de remplacer Range("F6").Select par If Range("F6").Select = False Then Range("E6").Select

If Range("E6").Select = False Then Range("E7").Select

Mais ça a rien changé en réalité.

Alors dans un premier temps, j'ai un peu aussi zappé le End If mais je ne saurais même pas où le mettre en réalité

Si vous voulez plus de capture d'écran n'hésitez pas, désolée pour ce désagrément.

Cordialement.

proformation

Bonjour,

je crois que tu devras faire l'effort de nous fournir un fichier exemple représentatif de ton classeur, parce que le lien entre ce que tu demandes et la macro que tu nous as mise est peu clair.

Salut Mellul2807,

Salut H2so4,

tout en bas de la page, tu trouveras un lien "UTILITAIRES" qui te mènera vers ceci :

Anonymisation de données pour Excel

A+

Voilà ! les liens ne mèneront plus nulpart vu que j'ai supprimé les onglets contenant les formations (ils contenaient tous un nombre de noms à anonymiser énorme).

Merci pour l'astuce

bonjour,

ton fichier est protégé par un mot de passe.

Bonjour,

Ah oui pardon, j'avais oublié ce détail, le mdp est formation.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "alterner remplissage"