Onglet a integrer a plusieurs fichiers

Bonjour,

Je souhaite une macro qui intègre un onglet unique d'un fichier "template" à un ensemble de fichier excel présent dans un dossier.

J'ai effectué la macro présente dans le fichier "file to use" mais malheureusement, l'image et le quadrillage ne passent pas sur les autres fichiers.

Pourtant mon code semble correct, l'un de vous saurait pourquoi l'image n'est pas copiée?

D'avance merci

11file-to-use.xlsm (30.57 Ko)
9template.xlsx (852.13 Ko)

Bonsoir Campagnieej, bonsoir le forum,

En pièce jointe le fichier Template modifié. Clique sur la pomme...

le code :

Sub Image1_Cliquer()
Dim CS As Workbook 'déclare la variable CS (Classeur Source)
Dim BD As FileDialog 'déclare la variable BD (Boîte de Dialogue)
Dim CA As String 'déclare la variable CA (Chemin d'Accès)
Dim F As String 'déclare la variable F (Fichier)
Dim CD As Workbook 'déclare la variable CD (Classeur Destination)

Set CS = ThisWorkbook 'définit la classeur source CS
Set BD = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker) 'définir la boiîte de dialogue BD
With BD 'prend en compte la boîte de dialogue BD
    .InitialFileName = CS.Path & "\" 'dossier par défaut
    .AllowMultiSelect = False 'n'aurtorise la sélection que d'un seul dossier
    .Show 'afffiche la boîte de dialogue BD
    If .SelectedItems(1) <> "" Then CA = .SelectedItems(1) & "\" 'définit le chemin d'accès CA du dossier sélectionné
End With 'fin de la pris en compte de la boîte de dialogue BD
F = Dir(CA & ".xls*") 'définit le premier fichier Excel ayant CA comme chemin d'accès
Do While F <> "" 'exécute tant qu'il existe des fichiers
    Set CD = Workbooks.Open(CA & F) 'définit le classeur destination CD en l'ouvrant
    'si le nom du premier onglet du classeur destination n'est pas "LaPom"
    'copie le premier onglet du classeur source en première position du classeur destination
    If CD.Worksheets(1).Name <> "LaPom" Then CS.Worksheets(1).Copy before:=CD.Worksheets(1)
    CD.Close True 'ferme le classeur destination en enregistrant les modifications
    F = Dir 'définit le fichier Excel suivant ayant CA comme chemin d'accès
Loop 'boucle
End Sub

L'onglet est copié en première position sur tous les fichiers du dossier sélectionné...

le fichier :

9template.xlsm (858.07 Ko)

Bonjour, merci d'avoir regarder.

Par contre, j'ai essayé à plusieurs reprises et sur plusieurs fichiers cela ne fonctionne pas chez moi.

Rien n'a changé sur les fichiers des dossiers

Y'a-t-il une manipulation spécifique à effectuer?

Re,

À part cliquer sur la pomme et choisir le dossier il n'y a rien d'autre à faire... Tout ce fait de manière transparente puisque chaque fichier Excel du dossier est ouvert, modifié, sauvé et refermé.

Après, quand tu ouvres un fichier Excel du dossier en question, tu verras que le premier onglet de ce fichier est celui avec la pomme...

Rechercher des sujets similaires à "onglet integrer fichiers"