Variable de paie

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et comme vous vous en doutez j'ai besoin de votre aide!

Tous les mois je reçois un tableau excel (feuille 1 du classeur.)

il y a le matricule et les differentes variable de paie, pour chaque variable de paie il est associé une rubrique (en rouge en dessous de l'intitulé de la rubrique.

par exemple

prime de qualité prime de salissure

mat 11g1(rubrique) 1483

114 15€ 60€

32 50€ 93€

sur mon logiciel je peux incorporer directement ces données sous un fichier .csv mais dans un format spécifique (feuille 2-variable)

en traduction le fichier que je dois envoyer doit passer de l'exemple à ça :

114 11g1 15€

114 1483 60€

32 11g1 50€

32 1483 93€

ou alors

114 11g1 15€

32 11g1 50€

114 1483 60€

32 1483 93€

les recherchev fonctionnent mais je voudrai automatiser le plus possible et malheureusement je ne maitrise pas les macros

merci pour votre aide et a votre écoute si vous avez besoins de plus d'information

63variable-paie.xlsx (15.68 Ko)

Bonjour maxpaye et

où trouve-t-on la prime de qualité? et la prime de salissure?

et mat 11g1(rubrique) 1483 ?

et 114 15€ 60€ ?

et 32 50€ 93€ ?

ou sont les recherchev qui fonctionnent?

Meilleurs voeux 2020!

en fait le premier onglet c'est un fichier que je reçois,

les matricules, le montant des primes et les rubriques me sont déjà données.

je n'ai pas mis les formules sur le fichier que j'ai envoyé. je voulais une autre vision de ce fichier pour travailler le fichier

mais je viens de rajouter mes formules recherchev

38variable-paie.xlsx (15.75 Ko)
38variable-paie.xlsx (15.75 Ko)

Pour un peu clarifier ma demande, je voudrai que les données de la feuille1 se déverse dans la feuille 2 - sous le format spécifique que mon logiciel demande.

dans l'idéal, je voudrai faire cliquer sur un bouton, et mes données sont mis dans le fichier. Si le montant d'une rubrique est à 0, il passe à la suivante, etc... puis une fois que chaque rubrique pour chaque matricule est fait, il passe au matricule suivant, il fait la même chose...

Petite mise à jour,

après avoir fouiller dans les forum, ce qui ressemble à ce que je veux faire a déjà été évoqué lors d'un précédent sujet

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=53593

je veux creuser de ce côté

Rechercher des sujets similaires à "variable paie"