Demmande d'aide

bonjour mes amis je m'appel Thierry un debutant en excel et je suis a bangui en republique centrafricaine. alors pouvez vous m'aider avec mon classeur contenant plusieurs classeur et dans different onglets et un formulaire de saise des donnees que j'ai moi meme creer. alors je veut que mon macro me permet de remplir tous ces classeurs a chaque fois que je fait appel de ces classeurs par les boutons de commande que placer dans le formulaire et ainsi de suite

merci d'avance!

9rapport-2.ods (28.99 Ko)

Bonjour,

nom du forum où votre message est posté : Ecel-VBA

Extension de votre fichier : .ods

N'y a t il pas erreur ?

@ bientôt

LouReeD

bonjour un petit rectificatif! ce n’était pas des classeurs mais plutôt un classeur contenant plusieurs feuille dans les onglets en bas. alors j’ai réussi a faire appel de chaque feuille du classeur qui sont dans ces différents onglets, mais le problème est que, dans ces feuilles du classeur j'ai un tableau et j'ai réussi aussi a saisir les données dans ces tableau jusque la tout est bon!! mais je veut a ce que après validation et le remplissage du cellule "A" jusqu' a la cellule "G", au lieu d’insérer une ligne tout en haut et que les données précédents se mettent en bas NON, je veut avoir un code me permettant de me placer dans les cellules des lignes suivantes tout en bas c.a.d. du (2,3,4 jusqu'au moins a la 15e lignes ) et ainsi de suite avec toute les feuilles de classeur

vous trouverez en attache mon classeur!!

Bonjour,

modification du code :

suppression du remplissage directe en cellule [A2] etc...

Le remplissage se fait uniquement lors du clic sur le bouton "Enregistrer"

Lors de ce clic, calcul de la dernière ligne non vide du tableau. Ce calcul se fait à partir de la colonne A, il faut donc qu'il y est TOUJOURS une donnée inscrite sur cette colonne, c'est pourquoi si la valeur ROOM n'est pas indiquée, alors le code ajoute un "-".

Une fois cette dernière ligne non vide trouvée, on inscrit les données du USF sur les colonne de 1 à 7 à la ligne = der_ligne + 1.

Le tableau se rempli donc du haut vers le bas.

J'ai aussi remplacer les tableaux "plage de cellules" par des tableaux structurés sous Excel : l'avantage ils grandissent au fur et à mesure qu'on inscrit des données juste en dessous, nul besoin donc de mettre en place des mise en forme sur le million de lignes !

Le fichier modifié:

6mpoko-lrd.xlsm (68.68 Ko)

@ bientôt

LouReeD

LouReeD vraiment grand merci pour votre aide vraiment 1000 fois merci...je vous rappel je suis un apprenant en ligne avec excel alors je cherche a moi meme a devenir bon en vba, alors je croit que avec quelqu'un comme vous a mon coter je suis convaincu que je serai a la hauteur...pour une fois encore grand merci a ce forum

Rechercher des sujets similaires à "demmande aide"