Textbox cm vs textbox po

Bonjour,

Je suis vraiment débutante, mais j'aime vraiment faire des userforms pour aider les autres.

Alors quelques fois, je ne sais pas comment m'y prendre pour commencer.

Voilà mon problème.

Dans mon UF, j'ai 2 textbox. La première pour y inscrire un chiffre pour les cm et dans l'autre pour y inscrire des pouces. Donc je donne le choix à l'usager. (Je sais comment faire pour la conversion)

Mon problème c'est que sais comment m'y prendre pour dire que si le textbox cm a une valeur on va inscrire le chiffre dans la feuille et on fait la conversion pour aussi inscrire les po sur une autre ligne de la feuille excel mais je ne suis pas en mesure de dire que s'il n'y a pas de valeur vérifier le textbox po et faire la même chose que le textbox cm mais à l'inverse.

En fait le problème est ''si'' ''then'' ''else'' que j'ai de la difficulté à maitriser.

Aussi dois-je obligatoirement mettre un commandbutton ou tout simplement la validation des textbox?

Merci beaucoup, j'espère que je suis clair dans mon problème. (je ne suis plus très jeune pour vouloir coder mais bon...)

Bonjour,

procède autrement.

Utilise les événements Change de tes 2 textbox.

Sur un changement de l'un tu mets à jour immédiatement l'autre. Ils seront toujours synchros et tu pourras utiliser l'un ou l'autre (ou les 2) pour mettre à jour ta feuille..

eric

Merci beaucoup

ça fonctionne à merveille

Rechercher des sujets similaires à "textbox"