Base de données Excel

Bonjour,

Pour mon entreprise, je dois faire une nouvelle base de données regroupant l'ensemble des clients (particuliers et entreprises). L'objectif est de rendre la base de données la plus ergonomique et interactive possible pour que tous les salariés puissent l'utiliser facilement.

Je connais les bases d'Excel sans pour autant être un expert, j'ai fait mes recherches mais je n'ai pas trouvé les réponses à toutes mes questions c'est pourquoi j'envoie ce message.

Pour information, je possède Excel 2013

Sur chaque fenêtre de mon document, je souhaite figer les deux premières lignes mais je n'ai réussi à le faire que pour la première ligne. Est-ce que c'est possible ?

De plus, je souhaite associer une ville/commune à un code postal de la manière suivante : code postal à rentrer dans A1 et nom de ville/commune se mettant automatiquement dans B

. Aussi je voudrais que ce soit effectif sur toute la colone (un exemple ici :

). Comment dois-je faire ?

Est-ce que vous avez des conseils ou suggestions à me donner pour l'organisation de la BDD ?

En vous remerciant par avance et en vous souhaitant de belles fêtes de fin d'année,

Riwan

Bonsoir

Exemple avec recherche intuitive par Commune/Code postal.

J'ai supprimé les 2/3 des communes pour téléchargement.

Boisgontier

Bonsoir Riwan

Mettez votre classeur et on pourra vous tirez d'affaire, apparemment c'est un problème de conception de données.

Bonne nuit

Salut,

Dsl je ne peux ouvrir le fichier car il contient potentiellement des macros

De plus, je souhaite associer une ville/commune à un code postal de la manière suivante : code postal à rentrer dans A1 et nom de ville/commune se mettant automatiquement dans B

Pour cette partie, ca va etre compliqué puisque plusieurs communes peuvent avoir le meme CP. Par contre on peut créer une liste en cascade (une fois le CP miss, la cellule de la ville propose les commnes du meme CP), ou l'inverse (une commune n'a en principe qu'un CP)

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

En PJ j'ai ajouté ma BDD

Autre question : Comment puis-je faire pour intégrer une photo dans une cellule directement ? Est-il possible de faire en sorte que chaque fois soit redimensionnées à une certaine taille directement ?

Merci par avance,

Riwan

14bdd.xlsx (41.08 Ko)

Bonjour,

Je relance ce message

Merci par avance,

Riwan

Bonjour,

J'ai un problème avec le format date.

J'ai réussi à intégrer le format date avec Format de Cellule puis Date puis Type sauf que lorsque je tape une date comme ceci "02012020" ça donne "20/09/7408". Par contre, quand je tape 02/01/2020 la date s'affiche correctement.

Je veux que les dates soient converties automatiquement en JJ/MM/AAAA lorsque je tape JJMMAAAA.

Comment dois-je faire ?

Merci par avance,

Riwan

Rechercher des sujets similaires à "base donnees"