Affichage Valeurs des variables sous curseur dans Excel VBA

Bonjour à tous,

Je reposte un problème auquel je n'ai pas eu de réponse :

Après de multiples recherches sur la toile s'avérant infructueuses en raison je pense de la difficulté à synthétiser ma demande correctement sur GOGOL pour obtenir un début de solution, Je me permets de vous solliciter pour mon problème suivant :

A partir de l'éditeur VBA sous Excel, lors de l’exécution d'un code en mode pas à pas, normalement en promenant la souris sur une variable en cours d'utilisation, il s'affiche un petit bandeau jaune avec la valeur que prends cette variable.

jl s'avère que je n'ai plus cet affichage bien pratique pour l'évaluation des variables et après avoir recherché dans les options d'Excel et de l’éditeur VBA ainsi que sur le net, je me tourne vers ce forum pour demander si quelqu'un avait connaissance de ce problème et si il existe un moyen ou une procédure simple pour retrouver cette fonctionnalité bien pratique.

Dans l'espoir d'une aide, je vous remercie par avance.

Bonjour,

Regarder depuis le développeur, menu OUTILS / OPTIONS / EDITEUR si les cases sont cochées

Sinon, il y a possibilité de sélectionner ta variable par exemple et clic droit, ajouter un espion,

avec la fenêtre Espion afficher par le menu Affichage/ Fenêtre espion

Bonjour,

Merci pour le retour j'ai vérifié ce point et toutes les options sont cochés sauf la déclaration des variables en obligatoire.

Merci pour la solution de la fenêtre espion mais il est vrai que c'est bien moins pratique que l'évaluation direct avec l'info bulle automatique sous le curseur.

Je ne comprends pas comment et pourquoi j'ai perdu cette fonctionnalité d'autant plus que je n'ai modifié aucun paramètre dans vba excel ...

Je vais continuer mes investigations en espérant trouver le remède ...

Re,

Alors je ne vois pas, mais il te reste ma 2ème solution qui de plus peut afficher plusieurs variables et résultats,

De mon côté c'est ce que j'utilise

Je vais utiliser ta solution en attendant de voir si j'arrive à remettre en service cette fonctionnalité.

En tout cas merci pour tes réponses et bonne fête de fin d'année.

Rechercher des sujets similaires à "affichage valeurs variables curseur vba"