Recherche par critères

Bonjour,

Je vous sollicite afin de vous demander si vous connaissez une formule qui me permettra de chercher les références de produits qui sont présente dans mon tableau 4, en ayant comme critères, la puissance en W/m et la largeur en mm. Je souhaite que les références des profile aluminium ayant un potentiel de dissipation en W/m supérieur ou égal à la puissance du flex et une Largeur intérieure en mm supérieur à la largeur du flex dans la cellule s'affichent dans ma cellule H11.

Merci d'avance,

Cordialement.

Bonjour Matslg901,

Choisir la "Puissance (W/m)"

en E3 de la feuille "Feuil1"

du fichier joint

Bonjour Njhub,

Merci de votre aide, cependant je souhaiterais une formule qui me trouve les profiles aluminium coresspondant aux felx en fonction de la puissance et de la largeur des flex.

Sachant que le potentiel de dissipation du profile aluminium doit être supérieur ou égal à la puissance du flex, de plus la largeur intérieure du profile aluminium doit être supérieure à la largeur du flex.

J'aimerais que les références des profiles aluminium s'affichent dans la troisième case du tableau où la puissance et la largeur du flex sont demandées.

Merci de votre aide,

Matslg901

Bonjour Matslg901,

C'est compliqué de différencier des valeurs égales...

Tous vos exemples ont une valeur de 12 en largeur

matslg901

de plus la largeur intérieure du profile aluminium doit être supérieure à la largeur du flex.

On la trouve où la largeur intérieure du profile aluminium pour faire la comparaison?

J'aimerais que les références des profiles aluminium s'affichent dans la troisième case du tableau où la puissance et la largeur du flex sont demandées.

Partant d'une base assez sommaire, vous voudrez bien me donner l'intégralité de vos doléances, afin que l'aide que je me propose de vous apporter soit bien orientée...

références des profiles aluminium, en quelle cellule?

puissance, en quelle cellule?

largeur, en quelle cellule?

combien de lignes de résultats?

Fournissez un fichier plus fourni, merci de nous aider à vous aider

Bonjour njhub,

J'ai mis de nouveaux exemples de flex avec des largeurs différentes afin de pouvoir différencier les valeurs plus facilement.

Les références se trouvent en colonne B, pour les Flex et les Profile aluminium.

Les puissances des Flex se trouvent en colonne E sur la feuille "Flex". Le potentiel de dissipation se trouve en colonne G sur le feuille "Profile aluminium". J'aimerais que le potentiel de dissipation soit supérieur ou égal à la puissance du flex qui aura été choisi au préalable dans le tableau croisé dynamique en Feuil1.

Les largeurs des Flex se trouvent dans la colonne K de la feuille "Flex". Les largeurs intérieures des Profile aluminium se trouve dans de la feuille du classeur "Profile aluminium", dans la colonne I. Je souhaiterais que la largeur intérieure du Profile aluminium soit supérieure à la Largeur du Flex qui aura été choisi dans le tableau croisé dynamique au préalable.

Le principe étant que le Flex soit choisi dans le tableau dans le tableau croisé dynamique en "Feuil1", puis que la valeur de Puissance et la Largeur ,du Flex choisi, soit inscrites dans le tableau à coté du TCD (en F11 pour la Puissance et G11 pour la Largeur), pour enfin, créer une formule qui indiquera la Référence des Profile aluminium (dans la cellule H11) ayant un Potentiel de dissipation supérieur ou égal à la Puissance du Flex choisi dans le TCD et une Largeur intérieure (Profile aluminium) supérieure à la largeur du Flex choisi.

La cellule H11 indiquera donc les Références des Profile aluminium, en fonction des critères indiqués ci-dessus.

L'idéal pour le nombre de lignes qui contiendrait les références serait que la formule soit étirable afin de pouvoir étirer la formule pour voir tout les Profile aluminium correspondant au flex.

J’espère avoir répondu à toutes vos questions et je vous remercie pour votre précieuse aide.

Rechercher des sujets similaires à "recherche criteres"