Faire une recherche en créant un masque

Bonjour,

Voilà je viens de prendre une nouvelle fonction de gestion d'atelier.

Je veux simplifier une démarche par rapport à un tableau excel en pièce jointe.

17matrice.xlsx (38.45 Ko)

Aujourd'hui mon chef d'équipe pour programmer les véhicules qui doivent entrer en révision chaque semaine il doit consulter le tableau et lire par colonne correspondant à la semaine concerné les véhicules concernés par une opération.

Je pense qu'initialement le tabelau est peut être mal fait pour exploiter une lecture simple.

J'entends par lecture simple, se serait d'avoir un masque de saisi, que le chef d'équipe précise la semaine qu'il recherche et qu'à partir de là s'affiche les véhicules concernés par une opération.

J'ai essayé le TCD mais pas exploitable, surement du VBA mais là pas calais... Si quelqu'un peut m'éclaircir j'en serai ravi.

Merci à vous.

Salut JpoCan et

voici une idée avec formules

9matrice-v1.xlsx (44.17 Ko)

voir aussi la deuxième propostion

8matrice-v2.xlsx (45.64 Ko)

bonne nuit

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Tout va dépendre de ta version Excel !...

Cdlt.

10matrice.xlsx (66.86 Ko)

Tout va dépendre de ta version Excel !...

il a la version FR

J'ai la dernière version d'Excel puisque je suis abonné à Microsoft family donc toujours à jour

Merci m3ellem1

• la version 2 serait pas mal et je te remercie beaucoup pour ton travail, à cause de toi et ma curiosité je vais devoir apprendre les differentes versions de fonctions que tu as utilisé et que je ne connais pas

Jean Eric,

• Merci aussi, je préfère plus ta version qui reste plus simple dans l'utilisation d'excel, cependant peux tu me m'expliquer comment tu as fait, je suis surper curieux et je suis impressionné par ce travail...

Merci à vous deux vos êtes géniaux en tout cas..

Bonjour,

J'ai utilisé Récupérer et transformer des données (Power Query) intégré à ta version Excel.

Les données à double entrée ont été mises sous forme de tableau pour être transformées en tableau structuré pour être utilisé pour la création du tableau croisé dynamique et du segment.

Informations Power Query :

https://support.office.com/fr-fr/article/aide-de-microsoft-power-query-pour-excel-2b433a85-ddfb-420b-9cda-fe0e60b82a94?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

Je mets de nouveau le fichier avec quelques explications.

A te relire.

Cdlt.

14matrice.xlsx (68.87 Ko)

Jean-Eric,

Merci pour ton nouveau message, effectivement avec les explication c'est plus facile , cependant Power Query sur ma version Excel Mac est apparemment non dispo, mais ayant un Pc au bureau je vais essayé cet après midi en embauchant, je me permettrai surement de revenir vers toi.

Quel bonheur...

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "recherche creant masque"