Inserer un code barre dans un fichier

Bonjour

apres avoir regarder plusieurs video sur net je ne trouve pas comment insérer une liste de code barre correspondant a une liste de code 13 chiffres

J'ai régulièrement besoin d'exécuter ce type de fichier et je dois tout taper a la main alors que je pourrais scanner un code barre

pouvez vous m'aider ? Je voudrais pouvoir insérer un code barre en colonne P correspondant au code 13 chiffre en colonne B

Mille merci pour votre aide et vos explications

32sp-28-2.zip (225.55 Ko)

Bonjour,

Votre fichier en retour.

Suivez les indications du classeur pour télécharger et utiliser la police

Ensuite il sera temps pour vous d'ouvrir un nouveau sujet pour optimiser votre code ! Même vide votre fichier est si volumineux qu'il ne passe plus... (enregistré au format xlsm votre classeur devrait être réduit d'1/3. Optimisé à mon avis il ne devrait pas dépasse 300 ou 400 ko !

A+

Bonjour à tous,

voici le fichier adapté après un petit soin amincissant (suppression des feuilles et des modules vides). Il faut aussi changer le nom de la fonction, car ean13 correspond aussi à une adresse de cellule.

37sp-28-2-vg-seq.xlsm (189.03 Ko)

Bonjour à tous,

voici le fichier adapté après un petit soin amincissant (suppression des feuilles et des modules vides). Il faut aussi changer le nom de la fonction, car ean13 correspond aussi à une adresse de cellule.

bjr,

Les fichiers joints peuvent donner un résultat incompréhensible tant que la police .ttf n'est pas téléchargée et installée dans le répertoire approprié. (il suffit de double cliquer sur le fichier .ttf puis de cliquer sur installer)

mdr... Et on peut encore grandement l'améliorer en divisant le code existant par 2 donc le travail d'optimisation ne sera pas inutile !

@+

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide je teste demain au magasin pour voir si j'y arrive avec les macro que j''exécuterais

Prends le fichier à Sequoyah : il à fait quelque retouche qui vont te faciliter la vie... mais il te reste quand même à installer le .ttf

Nota : Une fois installée on trouve cette police sous le libellé CodeEAN (DAns la boite de dialogue Fichier < Police)

A+

Rechercher des sujets similaires à "inserer code barre fichier"