Formulaire avec saisie semi-automatique

Bonjour,

Je cherche depuis plusieurs jours à faire un formulaire userform de suivi, avec une comboBox en saisie semi-automatique.

Le principe : rechercher une référence avec une combobox puis afficher des données dans les textBox, puis éventuellement modifier les données.

Voici mes difficultés:

• faire un formulaire multi-page et appliquer les modifications dans un onglet spécifique
  • faire une liste intuitive dans une combox

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez me donner.

En vous souhaitant de joyeuse fêtes.

114suivi.xlsm (346.82 Ko)

Bonjour

Un essai à tester.

Je n'ai traité que les 2 premiers onglets de références : Ref 3511430 et Ref 3511448

Il reste encore un gros travail à faire sur les onglets 3 à 5 de l''Userform :

* corriger les noms des labels

* modifier les noms des textbox en mettant les appelant "TB" suivi du numéro qui figure sur la "Feuil1" du fichier

C'est un gros travail.

Bon courage si cela te convient.

Bye !

85suivi-v1.xlsm (354.76 Ko)

Bonjour gmb,

Merci pour ton aide, je vais continuer mon travail à partir de ce que tu m'as envoyé. J'ai une petite question, lorsque que je sélectionne une donnée dans la comboBox, les valeurs des textBox ne s'affichent pas directement ; par contre lorsque je clique sur un autre page et que je reviens, les valeurs s'affichent.

Merci encore.

Exact !

C'est un beug !

Nouvelle version :

85suivi-v2.xlsm (355.42 Ko)

Salut gmb,

On touche au but mais la modification a crée un autre bug cette fois-ci lorsque je sélectionne un nom je me retrouve directement sur la page "vierge".

ça peut venir de ça ?

Private Sub ComboBox1_Change()

TextBox1 = fg.Range("A" & ComboBox1.ListIndex + 3)

MultiPage1.Value = 5

End Sub

la modification a crée un autre bug

Là, non, ce n'est pas un beug mais c'est volontaire de ma part.

La liste de noms du combobox est celle de la Feuille "Global"

Lorsque tu changes de nom, tu peux choisir un nom qui n'est pas dans la Ref affichée.

Il faut donc réinitialiser cette page et choisir (ou rechoisir) l'onglet qui t'intéresse.

Si le nom n'existe pas sur l'onglet choisi, tu auras un message pour t'en avertir.

OK ?

Bye !

Au temps pour moi,

Je pensais que la liste provenait de l'onglet concerné.

Merci.

la modification a crée un autre bug

Là, non, ce n'est pas un beug mais c'est volontaire de ma part.

La liste de noms du combobox est celle de la Feuille "Global"

Lorsque tu changes de nom, tu peux choisir un nom qui n'est pas dans la Ref affichée.

Il faut donc réinitialiser cette page et choisir (ou rechoisir) l'onglet qui t'intéresse.

Si le nom n'existe pas sur l'onglet choisi, tu auras un message pour t'en avertir.

OK ?

Bye !

J'ai réussi à bidouillé quelque chose pour obtenir une liste déroulante intuitive. Il y a un bug que je n'arrive pas à résoudre, lorsque je recherche manuellement dans la liste déroulante la localité correspond par contre quand je veux utiliser la liste intuitive en tapant les 1ère lettres la localité ne correspond pas.

88suivi-v3-gmb.xlsm (339.92 Ko)

Nouvelle version.

Bye !

89suivi-v4.xlsm (345.79 Ko)

un grand MERCI!

Je me suis enflammé, il me reste du travail sur la gestion des doublons dans la liste.

Bonjour,

Le comboBox intuitif a 2 colonnes: Nom & localité

Boisgontier

Bonjour,

Merci beaucoup je ne savais pas que c'était possible.

Bonjour,

Le comboBox intuitif a 2 colonnes: Nom & localité

Boisgontier

Du coup, ça les modifications appliquées, ne s'appliquent que sur la 1ere ligne je vais m'arracher les cheveux

Bonjour,

Je n'ai pas géré la recherche de fiche. Il faut tenir compte des 2 colonnes: localité et nom.

Une boucle for next devrait suffire

Edit: j'ai caché le numéro de ligne dans le combobox(3eme colonne)

Private Sub ComboBox1_click()
 Me.TextBox1 = Me.ComboBox1.Column(1)
 MsgBox "ligne:" & Me.ComboBox1.Column(2)
End Sub

Boisgontier

Bonjour Boisgontierjacques,

Vous m'avez un peu perdu

Je comprends pas comment je peux faire pour valider mes modification dans les bonnes colonnes et les bons onglets...

Rechercher des sujets similaires à "formulaire saisie semi automatique"