Copier une ligne d'un classeur à la ligne vide suivante d'un autre classeur

Bonjour,

je suis un gros debutant en VBA, j'aimerais avoir votre aide svp.

Chaque jour, je recois un certain nombre de fichiers (nommé Fiche) que je dois centraliser dans un autre fichier nommé Recap.

1-Nom du fichier recu: FICHE, Fiche ou ficheNC

2-Nom du fichier qui doit recevoir les données: Recap

3-Fonction de la macro: Prendre l'information de la ligne 135 de la premiere feuille du fichier FICHE et allez le coller dans le fichier Recap à partir de la ligne 2. Par contre si la macro s'appercoit que l'information contenue dans la cellule "B" du fichier FICHE se retrouve déja dans le fichier Recap alors au lieu de copier les informations a la suite des autres il remplace l'information déja existante. Et aussi même si le nom du fichier recu change a chaque envoi mais contient le mot "fiche", le macro le prenne en compte.

A partir de recherches sur les forums je suis arrivé au macro dans la piece jointe (

15recap.xlsm (13.75 Ko)

) mais a chaque fois que je l'excute les données se collent toujours à la ligne 2 et ecrase les anciennes données.

J'ai besoin de votre aide.

Merci d'avance.

12fiche-2.xlsx (10.04 Ko)
6fiche-1.xlsx (10.29 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

24recap-v1.xlsm (24.55 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup gmb pour ton aide.

Ca marche parfaitement.

Merci.

Bonjour,

je m'excuse d'ouvrir à nouveau un post coché résolu.

mais je rencontre des soucis quand j'ai adapté le macro a mon fichier. J'ai de solutionner mais je n'y parviens.

Svp j'ai encore besoin de votre aide.

1- le fichier recu contient peut contenir 1 ou 2 ou 3 feuilles (maximum). J'ai essayé d'adapter la macro pour pouvoir exporter les données de ces feuilles. je voudrais passer l'erreur si la feuille 2 ou 3, et executer le macro pour les feuilles existantes

2- Pour pouvoir exporter les données de ces feuilles, le classeur (fichier recu) ne seferme que quand la feuille 1 est exportée mais ca crée des doublons dans le fichier Recap dans la feuille d'exportation des autres feuilles alors que les informations déja existantes devrait etre remplacé. Comment faire pour ne pas avoir de doublons.

Vu mon explication, j'espere que mes fichiers joints seront assez explicite.

Merci.

5fichenc3.xlsx (10.39 Ko)
6fiche7.xlsx (12.87 Ko)
6fiche8.xlsx (15.32 Ko)
5recap.xlsm (30.48 Ko)

Bonjour

Le nouveau fichier RECAP contient des onglets nommés 2018, 2019, 2020 et les fichiers Fichier3, Fichier7 et Fichier8 aussi.

Je suppose donc que dans le fichier RECAP on doit reporter les données des Fichiers dans les onglets de même nom. Est-ce bien ça ?

Mais alors que doit-on mettre dans l’onglet ‘’NC’’ du fichier RECAP puisque aucun des 3 autres fichiers n’a un onglet à ce nom ?

Bye !

Salut gmb,

L'onglet NC de Recap va contenir les données des fichiers nommés fichenc. Ces fichiers ne contiennent qu'un seul onglet 2020. Ces données doivent aussi se retrouver dans l'onglet 2020 de Récap.

Merci pour ton aide.

Nouvelle version;

Bye !

5syldancer-1.zip (80.71 Ko)

Salut

Merci gmb

J'ai essayé le nouveau fichier, l'importation marche bien mais le souci est que, les données se dupliquent tant de fois que j'appuie sur le bouton "mettre à jour".

Vu que les fichiers seront envoyés chaque semaine, les anciennes données se dupliqueront à chaque fois. Je voudrais supprimer les doublons au fur à mésure que j'importe. J'ai joint le fichier resultat (après quelques essais).

Merci pour votre aide.

3syldancer.zip (76.87 Ko)

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Salut,

Bonjour gmb,

Je m'excuse pour le temps mis pour repondre. J'étais en déplacement le week-end.

Hier, j'ai pris le temps d'essayer la macro pour en comprendre le fonctionnement.

Merci bcp, c'est parfait. J'ai fait mes adaptations et ça fonctionne à merveille.

Une dernière requete, svp pouvez vous annoter votre code pour je puisse un peu le comprendre et avoir un peu la main , juste dans une optique didactique.

Merci pour votre aide.

Bonjour

La même avec macro commentée.

Bye !

14recap-v2b.xlsm (52.75 Ko)

Salut,

Vraiment, grand merci à toi gmb.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne classeur vide suivante"