Comment conserver un resultat ?

Bonjour je dois realiser un tableau de gestion des stock mais je rencontre un probleme.

En effet je doit conserver un résultat alors que les cellules qui comprennent les valeurs necessaires a l'opération vont etre modifiées.

Quelqu'un saurait il comment faire pour conserver ce résultat ou pour copier automatiquement ce résultat sans pour autant copier la formule ?

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour,

pour copier le résultat en valeur:

il faut faire:

Edition / Copier ; Edition / Collage spécial / Valeur

Bonne journée

oSMoZ

Merci de ta réponse, mais je souhaite effectuer cette opération de facon automatique, un resulat doit etre automatiquement copier dans une autre cellule.

Bonjour, Salut oSMoZ,

Il faut passer par le VBA. Donne-nous plus de précisions ou bien un modèle de fichier excel. On va t'aider.

ET bien voila,

il faut que la cellule "G5" affiche le resultat sans la formule de la cellule " ' matrice saisie pour commande'!D9 " si la cellule " ' matrice saisie pour commande'!I5 " est égale à "ART ET ARCHEOLOGIE".

Ces informations te suffisent elles?

Merci de ton aide.

Re,

Cette macro évènementielle à mettre dans la feuille(VBAProject) "matrice saisie pour commande". Adapte le nom de la feuille qui contient ta cellule (G5) de destination de résultat au lieu de "Feuil1" dans la macro. Teste en modifiant D9 et/ou I5 de la feuille "matrice saisie pour commande" et vérifie la valeur de G5 qui devrait normalement se modifier au fur et à mésure.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    'Désactive l'évènement
    Application.EnableEvents = False
    'modification de la cellule I5
    If Range("I5") = "ART ET ARCHEOLOGIE" Then
        Sheets("Feuil1").Range("G5") = Range("D9")
    Else
        Sheets("Feuil1").Range("G5") = ""
    End If
    'Réactive l'évènement
    Application.EnableEvents = True
End Sub

PS : la prochaine fois, merci de nous envoyer un fichier de test

Rechercher des sujets similaires à "comment conserver resultat"