Calendrier perpétuel avec évenements

Bonjour à tous,

Je suis entrain de réaliser un calendrier perpétuel pour me faciliter la vie niveau pro.

J'ai des bases Excel mais la je suis bloquée..

J'ai réalisé le Calendrier perpétuel, ainsi que l'ajout automatique des jours fériés (grâce à un tuto), mais je n'arrive pas à insérer le nom du jour férié dans la colonne en face du jour (ex : Mar 01 janvier est férié et en vert mais on ne retrouve pas l'information précisant que cela correspond au jour de l'an dans la case en face)

Ce calendrier doit également regrouper toutes les activités ou les documents à mettre à jour avec périodicité, pour avoir une vue d'ensemble sur la charge de travail. J'ai donc crée l'onglet " Activités" avec le nom de l'activité ainsi que le jalon de début et de fin (la charge de travail n'apparaitra pas dans le calendrier annuel) mais je n'ai aucune idée de comment le matérialiser dans mon calendrier, c'est pour cela que je sollicite votre aide!

Merci d'avance à tous pour votre aide et bienveillance.

Belle journée,

Anaïs

Bonjour,

Voilà un début avec les JF affichés. Plus de déroulant pour l'année, il suffit de changer l'année à la main. Les JF se calculent suivant l'année.

J'ai reconstitué les onglets pour les mois avec le changement identique avec l'année principale (Feuille Calendrier - C2)

et sur cette version la prise en charge des dates de contrôles sur les onglets mois

Bonjour,

Merci infiniment pour le travail réalisé c'est exactement ce que je voulais faire !

Concernant l'intégration des évènements périodiques, Auriez-vous une idée de comment je pourrais faire pour qu'ils apparaissent dans le calendrier d'une année à l'autre ?

Merci d'avance et belle journée

Re,

Voir le post au-dessus sur l'autre PJ

Re,

C'est super merci pour le temps passé ! Je vais essayer de comprendre les formules que tu as utilisé pour ne pas rester dans l'ignorance

Bonjour,

Ma contribution en utilisant la formule que tu avais commencée.

Et juste une colonne supplémentaire pour la détection de jours fériés en fonction de l'année.

C'est moins class que M12

Rechercher des sujets similaires à "calendrier perpetuel evenements"