Copier des lignes sous condition

Bonjour,

J'ai recherché des macros qui pourraient correspondre à mon besoin, en ai trouvé quelques unes mais qui me posent souci hélas.

J'ai un fichier sur le suivi des lettres de mission. Elles ont des états Demande, Attente signature, Validée, Terminée. J'aimerais que celles avec un état validées soient copiées dans un onglet correspondant. Dans mon onglet "Validée", je souhaiterais ensuite ajouter un calendrier pour le suivi du temps et facturation des missions.

J'ai copié une macro existante sur ce forum (merci à vous) mais elle ne fonctionne pas sur mon fichier.

Ci-joint mon modèle de fichier :

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider.

Meryan

Bonsoir Meryan,

J'ai bien compris ta demande pour la recopie des informations "Validée" vers l'onglet ad-hoc.

Par contre, merci d'expliciter

Dans mon onglet "Validée", je souhaiterais ensuite ajouter un calendrier pour le suivi du temps et facturation des missions.

Bonjour Gérard,

Un grand grand merci pour ta réponse

En fait, je dois par mission validée suivre le temps réalisé chaque mois. Je dois donc enregistré pour chaque mission, chaque mois, le temps réalisé qui peut être soit sous forme de jours soit sous forme de pourcentage (j'ai pas encore décidé). J'ai pensé ajouté un calendrier dans l'onglet des missions validées (report jours réalisés année n-1, les douze mois de l'année, total jours réalisés sur l'année, solde). Ainsi chaque mois je saisirai ces informations. Et je ferai un troisième onglet, tableau croisé dynamique, je pense, pour avoir la synthèse.

Merci encore

Bonne journée.

Bonsoir Myriam,

Tu trouveras en p.j. une proposition pour la recopie des lignes de mission "Validée".

Le principe :

Sur la feuille "LM", un clic sur le bouton "Transférer" déclenche l’exécution du code "trfValidee" qui , si il rencontre une ligne "Validée", recopie les informations présentes dans la feuille "LM" vers la feuille "Validée" pour les colonnes dont les intitulés sont identiques.

Je te laisse regarder. Le code est commenté mais si tu as besoin d'explications supplémentaires, je te les fournirai.

Désolé pour la partie "calendrier". Malgré tes éclaircissements, je n'ai pas encore bien saisi ce que tu veux obtenir.

Peux-tu fournir un exemple EXCEL ?

Bonjour Gérard

C'est formidable ! Merci.

Je vais essayer d'expliquer un peu mieux . Mais là déjà je suis dans un autre monde

Passe une très belle journée.

Bonjour Gérard

J'espère que tu vas bien.

J'ai repris le fichier, avec la macro copier des lignes sous condition, pour le mettre en forme selon mes besoins (quelques ajouts de colonnes, notamment le calendrier pour le suivi du temps - et un troisième onglet ou je classerai les missions qui seront terminées).

Lorsque j'exécute la macro pour les missions validées, elle semble bien s'exécuter, la ligne disparait de l'onglet LM mais ne s'affiche pas contra pas dans l'onglet validée. et je n'ai aucun message d'erreur sur Visual basic lors de l'exécution de la macro… ?

Un peu perdue car je ne vois pas pourquoi.

Merci de ta précieuse aide.

Coucou

Ne tiens pas compte de mon message précédent. Cela fonctionne. en fait comme la macro fait référence aux champs dans la ligne 2 de l'onglet validée...et que j'avais en modifiant passé cette ligne 2 en ligne 1... cela ne marchait plus. J'ai donc remis tout ça en ordre et ça fonctionne

Merci beaucoup pour tout en tout cas.

Après si je peux dupliquer la macro pour que de "Validée" mes lignes lors de changement de statut passent ensuite en "Terminée", je veux bien essayer.

Très belles fêtes de Noël.

Bonjour Meryan,

Pour la suite de ton projet, de mon point de vue, la meilleure option est bien celle que tu as choisie :

Après si je peux dupliquer la macro pour que de "Validée" mes lignes lors de changement de statut passent ensuite en "Terminée", je veux bien essayer.

Quitte à revenir vers ce site en cas de difficulté.

Bon courage,

Merci Gérard, vraiment merci pour tout

Je te souhaite de très belles fêtes

A bientôt.

Rechercher des sujets similaires à "copier lignes condition"