Valider la solution d'un jeu

Bonjour,

Voilà, je n'y connais rien en macro excel et j'ai besoin d'aide pour en faire une... si elle est faisable !!

Avec une association, nous organisons un escape game. A la fin, nous souhaiterions que les participants entre sur excel un code et que l'ordinateur valide ou non leur réponse.

Les contraintes :

  • Il faudrait qu'une seule cellule soit active (pas de possibilité d'écrire ailleurs, la touche entrée ne fasse pas passer à la cellule suivante...)
  • si le code est 57802, la cellule devienne verte pendant 5 secondes et qu'un texte s'inscrive (dans la cellule ou une autre peu importe) : "bravo, tu peux sortir"
  • si c'est un autre code, elle devienne rouge avec un texte "essaye encore !"
  • la cellule se réinitialise toute seule à la fin des 5 secondes pour que les autres participants puissent tenter leurs chances.

est ce faisable ???

Merci d'avance pour votre aide.

Clotilde

Bonjour,

Avec un userform l'utilisateur ne pourra saisir que dans une seule case.

voir exemple : ( Nota le code 57802 ) se change dans le codage vba du bouton valider. ) ALT F11 pour voir le menu vba.

36escape.xlsm (200.02 Ko)

c'est juste ce que je cherchais

merci beaucoup

Bonnes fêtes

Clotilde

c'est juste ce que je cherchais

merci beaucoup

Bonnes fêtes

Clotilde

J'ai ajouter la disparition du bouton valider et du code quand " GAGNE" pour éviter qu'un joueur oublie de quitter et que les suivants voient directement le code.

28escape-bis.xlsm (200.33 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "valider solution jeu"