Automatisation Calcul avec VBA

Bonjour,

Je débute en VBA et j'aurais besoin d'automatiser une formule.

Comme vous pouvez le voir dans le fichier ci-joint il y a deux feuilles et sur la feuille "Tableaux" je cherche à obtenir la valeur max et min présente dans la seconde feuille "Variations"

Pour ce faire j'ai utilisé :

=MIN(Variations!B3:B11) & MAX(Variations!B3:B11)

Là où je bloque, c'est pour automatiser la tache avec VBA. De manière à ce que si on rajoute des valeurs et d'autres colonnes, le calcul se fasse tout seul.

Merci d'avance pour votre aide.

En vous souhaitant de bonne fête de fin d'année.

Bonjour,

Ton fichier modifié avec les données sous forme de tableaux structurés (dynamiques).

Quelles colonnes veux tu ajouter ?

Cdlt.

9valeurmaxmin.xlsx (12.74 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

En faite ce que j'aimerais rajouter pour être plus précis, c'est qu'à chaque fois qu'on va modifier une valeur dans la feuille "Variations"

Le calcul se fasse automatiquement en fonction des valeur et du nom de la colonne.

Par exemple si on crée une colonne "Température" en (°C) avec des valeurs, je souhaiterais qu'on assigne la valeur max de la colonne dans le fichier 'Variations", dans la colonne souhaitée sur la feuille "Tableaux"

J'espère avoir été clair ^^

Merci de votre aide

Re,

Non !...

Joins un petit classeur qui illustre tes propos.

Cdlt.

Bonjour,

Excusez moi pour mon délais de réponse.

Dans l'idée, en reprenant le précédant classeur, j'aimerais pouvoir automatiser ces formules avec VBA.

=MIN(Variations!B3:B11) & MAX(Variations!B3:B11)

Sans être obligé de rajouter la formule à chaque fois que je crée une nouvelle colonne.

Merci d'avance.

Bonjour,

On parle d'ajouter des lignes au tableau existant ?

Sinon, je ne comprends pas. J'ai demandé un petit pour illustrer tes propos !

Cdlt.

Je vais essayer d'être le plus explicite possible ^^

Dans le fichier ci-joint, j'aimerais que le calcul dans les cellules B2-B3 & C2-C3 de la feuille "Tableaux" soit automatisé en VBA, de manière à ce que si j'ajoute d'autres valeurs aux colonnes déjà existantes dans la feuille "Variations", le calcul se réactualise tout seul.

J'espère que ce sera bon cette fois pour vous ^^

Merci encore pour votre temps.

Up ?

Rechercher des sujets similaires à "automatisation calcul vba"