Pb sur formule moyenne.si

Bonjour,

Je bloque sur la formule suivante : =MOYENNE.SI(A2:A6;"=1";I2:I6)

Elle me met l'erreur suivante #DIV/0!

Sachant que les chiffres apparaissant dans les cellules I2:I6 proviennent de la formule suivante : =SI(K2="";"";JOURS360(C2;K2))

Plus simplement, après avoir fait des tests la formule =MOYENNE.SI(A2:A6;"=1";I2:I6) fonctionne bien quand les chiffres dans I2:I6 je les rentre moi même. Mais quand ils proviennent d'une formule celle-ci ne fonctionne plus. Je ne comprend pas pourquoi, pouvez vous m'aider en espérant avoir été clair.

Merci

Bonjour,

Sans voir à quoi ressemble exactement le fichier, pas facile de répondre.

Peut-être ceci :

=SI(NB(I2:I6)=0;"";ta_formule)

A te (re)lire avec plus de détails si problème persiste

@+

thibo a écrit :

Bonjour,

Sans voir à quoi ressemble exactement le fichier, pas facile de répondre.

Peut-être ceci :

=SI(NB(I2:I6)=0;"";ta_formule)

A te (re)lire avec plus de détails si problème persiste

@+

Cela ne fonctionne pas je joint donc le doc la formule est en G2.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ALqawPB_excel.xls

Bonjour

Peut être

=MOYENNE(SI(A2:A6=1;I2:I6))

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

Peut être

=MOYENNE(SI(A2:A6=1;I2:I6))

Cordialement

Cela ne fonctionne pas, car si une seule des cellules est égale à 1, alors il calcule la moyenne. Alors que moi je veux qu'il ne prenne en compte uniquement les cellules où il y un 1 dans la colonne N° com.

Je ne sais pas si je suis clair. Mon problème selon moi est que la formule ne prend pas en compte les valeurs i2:i6

Merci tout de même.

re,

Peut-être ceci :

MOYENNE.SI(A2:A6;1;I2:I6)

(en supprimant les guillemets autour du 1

Cette fonction (MOYENNE.SI) est une fonction apparue avec la version Excel 2007.

Sinon, la formule proposée par Amadeus est une formule matricielle qui demande à être validée par les touches CTRL + MAJ + ENTREE

Je te laisse tester

@+

thibo a écrit :

re,

Peut-être ceci :

MOYENNE.SI(A2:A6;1;I2:I6)

(en supprimant les guillemets autour du 1

Cette fonction (MOYENNE.SI) est une fonction apparue avec la version Excel 2007.

Sinon, la formule proposée par Amadeus est une formule matricielle qui demande à être validée par les touches CTRL + MAJ + ENTREE

Je te laisse tester

Merci je comprend pas ta formule ne fonctionne pas. Mais en reprennant celle de Amadeus et en faisant CTRL + MAJ + ENTREE cela fonctionne très bien.

Merci bcp

@+

Rechercher des sujets similaires à "formule moyenne"