Mise en forme conditionnel date doublon

Bonjour

Je suis en train de faire un diagramme de Gantt pour des chalet en location.

Je cherche à mettre en forme conditionnel des dates doublon de la colonne E par rapport à la colonne D.

Cela fait des jours et des jours que je cherche mais en vain.

J'ai mis une colonne en bordure rouge pour la date d'aujourd'hui

En vert les journées de fin de semaine

J'aimerais avoir la colonne pour afficher les dates s'il y a des entrées dans la même journée qu'une sortie en couleur peut importe je peux la changer.

=SUMPRODUCT(($D8<=$E$8:$E$38)*($E8>=$D$8:$D$38))>1

Voici entre autre ce que j'ai essayé, et j'en passe tout les essaies que j'ai pu faire.

J'en profite pour vous remercier tous de répondre à des personnes débutants (es) comme moi.

Cela est vraiment utile, j'en ai lu des forum depuis des mois et j'ai trouvé plein d'infos, mais la je suis découragé.

En attente de vos réponses.

Martine

PS: Je ne suis pas capable de mettre le fichier en pièce jointe (trop volumineux) désolé.

Bonjour,

Martin -->mais la je suis découragé. ---> (trop volumineux) désolé.

ou

Martine -->mais la je suis découragée. ---> (trop volumineux) désolée.

En enregistrant une copie de votre classeur et en supprimant toutes les parties qui ne sont pas utiles il y aura possibilité de placer un classeur. 10/15 lignes suffisent

Bonjour à tous

une simple MFC suffit à repérer les lignes

mfc dates

Bonjour

Désolé ce n'est pas vraiment cela que j'aimerais.

Je veux ex: que la colonne I (21 décembre), K (23 décembre), N (26 décembre) ect... soit de couleur pour identifié dans le diagramme les jours avec entrées, sorties.

E9 est pareil que D10 ou E10 est pareil que D11

Dans le même genre qu'il identifie ''aujourd'hui'' en rouge et ''sam, dim'' en vert.

Et est-ce que tu peux me montrer le cadre de la formule au complet.

Le cadre que l'on voie quand l'on clic sur modifié.

Merci A+

Martine

Re

Je n'avais pas compris : formule : =(NB.SI($D$9:$D$18;H$5)+NB.SI($E$9:$E$18;H$5))>1

en reprenant votre MFC

Bonsoir,

Peut-être comme ça?

Slts

Bonjour

78Chris

Super c'est vraiment cela que je voulais.

J'ai trafiqué un peu pour m'ajuster.

Je mets en pièce jointe une partie du résultat.

Est-ce que peux pousser ma chance pour poser une autre question.

C'est dans le diagramme quand même, mais pas sur le même sujet.

Si oui, est-ce que je mets résolu et je créer un autre sujet ou je peux continuer sur cette page.

Un super de gros merci.

Martine

RE

Nickel, tu as tout compris (et allégé le format, ce qui est mieux)

Reste le cas où tu as des entrées-sorties dans plusieurs chalets : il faudrait peut-être limiter les plages d'application aux lignes concernées pour avoir les couleurs des 3 chalets le cas échéant.

Comme ces plages risquent d'être fluctuantes, il faudrait je pense ajouter une colonne indiquant pour chaque ligne le chalet et utiliser NB.SI.ENS pour tester à quel chalet correspond la ligne à colorer.

Pose ta question. Si je ne sais répondre tu pourras éventuellement modifier le titre du fil ou en faire un autre.

Salut

78Chris

Est-ce que je pourrais faire que s'il y en deux en même temps faire avec motif ou autre (exemple).

Merci

Martine

Bonjour

Voici mon autre problème:

Je veux intégrer un calendrier dans les cellules de dates.

Je suis sur window 10, donc je n'avais pas: Microsoft Date and Time Picker Control 6.0 (SP6)

Je l'ai programmer après de heures de recherche et de travail.

Je suis rendu la:

Le calendrier n'est pas dans la cellule et ne change pas la date.

Je ne sais pas si je suis clair.

Mais bon j'essaies de voir si vous me comprenez.

78Chris, ne te sous estime pas je sur que tu es capable.

Merci

Martine

RE

pour le date picker, je crois que cela ne fonctionne plus (il fonctionne sur mon 2010 mais pas sur mon 365)

Une alternative là http://www.rondebruin.nl/win/addins/datepicker.htm mais je n'ai pas testé

Pour les couleurs voir exemple ci-joint

Bonjour

78Chris

Merci pour les couleur, oui je vais faire comme cela.

Ça fait moins poignée en plus, fait plus épurer.

Pour le calendrier, je crois qu'il existe quelque chose, je vais continuer à chercher.

Merci énormément de ton aide, j'ai économisé beaucoup de temps et de patience. loll

Martine

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnel date doublon"