Créer une fiche variable en fonction des données

Bonjour.

Je m'arrache les cheveux (je n'en ai plus beaucoup et à mon âge, ça commence à être un bien précieux...) car je planche sur un projet de création de fiche regroupant plusieurs données issues de plusieurs feuilles de mon classeur.

J'aurai aimé créer une fiche pour chaque étape sous forme de formulaire (voir "Modèle de fiche d'étape" accessible par le bouton CommandButton1 sur la feuille "Profils") qui serai appelé par un click sur le nom de l'étape (par exemple...).

Le formulaire serait commun à toutes les étapes, seules changeraient les données en fonction de l'étape sélectionnée.

Pour la première étape:

• Numéro de l'étape: cellule A11
  • Nom de l'étape: cellule C11
  • Kilométrage: E11
  • Durée estimée: G11
  • Données altimètriques:
  • Schéma du profil:
  • Carte de l'étape:
  • Hébergement:

Pour la deuxième étape:

• Numéro de l'étape: cellule A12
  • Nom de l'étape: cellule C12
  • Kilométrage: cellule E12
  • Durée estimée: G12
  • Données altimètriques:
  • Schéma du profil:
  • Carte de l'étape:
  • Hébergement:

ETC....

Les données altimétriques pourraient être une compilation des données des cellules I11 à S11.

Le schéma du profil et la carte de l'étape seraient sous forme d'images insérées dans le formulaire ou accessibles par un bouton.

Je pense également à la possibilité d'imprimer la fiche (même aspect que le formulaire) telle qu'elle s'affiche à l'écran, si possible.

Je ne sais pas si tout cela est possible...je suis loin de maitriser Excel et VBA mais je m'accroche.

Un grand merci à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

17exemple-2.xlsm (288.74 Ko)

Bonjour Kig Ha Farz et le forum,

Il me semblait que je t'avais déjà proposé une solution sur ce post:

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=132673&sid=5bb29c0c3b396fc8cd406b88cbcbe035

Désolé que cela ne te convienne pas.

Le formulaire auquel tu fais allusion, est USF_GEN

il permet:

• de créer les étapes (ainsi que les autres onglets)
  • de les visualiser (liste déroulante à droite)
  • de les modifier ( en cliquant sur MODIFIER LES DONNEES ETAPE)
Cdt

Henri

11kig-ar-farz5.xlsm (246.53 Ko)

Bonjour AFEH

Merci de te pencher encore une fois sur mes problèmes mais je ne me suis sans doute pas bien expliqué.

Effectivement, ta solution me convenait bien mais ce que je cherche aujourd'hui, c'est de créer une fiche (avec un visuel de style UserForm) qui serait remplie à partir de l'extraction de données de plusieurs feuilles alors que ta proposition servait plutôt à saisir les données pour remplir ces même feuilles.

Le but étant d'obtenir un résumé de chaque étape que je puisse consulter et/ou imprimer pour pouvoir l'emporter avec moi.

Est-ce que je m'exprime bien?

Cordialement.

Bonsoir Kig Ha Farz (pot au feu et farce pour les non bretons)

Une idée à creuser.

Le formulaire "Etapes" s'ouvre avec le Bouton Bleu dans la page "Introduction".

Cdt

Henri

11kig-ar-farz6.xlsm (365.04 Ko)

Bonjour AFEH.

Bravo ! ! ! Je suis bluffé...

Tu as fait un super boulot: c'est exactement ce que je pensais (je vais garder les cheveux qui me restent... ).

Pour la présentation, c'est super et même mieux que ce que je voyais: ton UserForm est bien plus présentable.

Je n'ai plus qu'à l'adapter à mon fichier final.

Grand merci à toi.

Bonsoir Kig Ha Farz,

Une petite amélioration, mais il faudra suivre scrupuleusement ce qui suit:

• les photos des étapes sont enregistrées (format .jpg) dans le même répertoire que le dossier excel. Elles s'appellent 1.jpg, 2.jpg, 3.jpg, etc.
  • les photos des profils également. Elles s'appellent 1P.jpg, 2P.jpg, 3P.jpg, etc.
En consultation les photos et profils changent en fonction de la valeur du ComBoBox1 (N° étape).

Si aucune photo-> un message le signale.

Voici la version 6b avec les photos et profils imaginaires.

Cdt

Papy Henri (70 ans samedi)

1 1p 2 2p 3 3p
13kig-ar-farz6b.xlsm (259.62 Ko)

Bonsoir à vous tous

bravo le papy d'un papy de 4 en plus

bonne soirée ferdinand

Bonsoir les Papy.

Comment tu fais, Papy Henri, pour lire dans mes pensées: cet après-midi, je me demandais comment j'allais organiser les profils ainsi que les cartes en fonction du choix de chaque fiche.

Tu as déjà créé un fichier similaire? Tu es informaticien pro d'Excel?

En tout cas, merci pour ta superbe participation.

Bonne soirée.

Bonjour AFEH.

J'ai un petit problème: j'ai recopié ton code pour l'ouverture de la fiche d'étape (Kig ar Farz6.xlsm) et je l'ai inséré dans mon fichier.

Malheureusement, ça bloque sur une erreur: "Erreur d’exécution '1004': méthode 'Range' de l'objet '_Global' a échoué"... lors de l'exécution de la macro "essai" alors que tout fonctionne parfaitement avec ton fichier.

J'ai revérifié mot à mot le code ainsi que le UserForm "Etapes": RAS.

Je me demandais si ce ne serait pas un problème de compatibilité avec ma version d'Excel... (Je travaille avec Excel 2007).

Qu'en penses-tu?

Juste un mot: AFEH, ne te dérange pas... j'ai trouvé mon erreur.

Je n'avais pas référencé les feuilles dans le UserForm.

C'est réparé et tout fonctionne.

Merci quand même et bonnes fêtes de fin d'année.

Bonsoir AFEH.

Je reprends mon fichier pour avancer un peu.

Ce matin, j'ai résolu mon erreur qui m'indiquait: "Erreur d’exécution '1004': méthode 'Range' de l'objet '_Global' a échoué".

Ce soir, à la reprise, je me retrouve avec un nouveau message (Voir pièce jointe) et je bloque.

Je n'arrive pas à définir la variable. Ce n'est pourtant pas la première fois que je suis confronté à ce problème.

J'ai recopié le code du fichier "Kig ar Farz6.xlsm" que tu m'as envoyé qui fonctionne parfaitement.

As-tu une idée pour résoudre ce problème.

Merci encore pour ta disponibilité;

Cordialement.

S'il fonctionne bien, pourquoi ne pas l'utiliser?

Désolé mais pas de pièce jointe.

Et ce soir le papy fête ses 70 ans, alors il ne sera pas trop disponible.

Oups!!! Je suis désolé de t'avoir dérangé: j'avais oublié...

Alors:

Joyeux anniversaire et bon Week-End !!!

Bonjour AFEH.

Plus de problème avec mon fichier: j'ai réussi à le débloquer.

Grand merci pour ton aide.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Rechercher des sujets similaires à "creer fiche variable fonction donnees"