Bonjour.
Je m'arrache les cheveux (je n'en ai plus beaucoup et à mon âge, ça commence à être un bien précieux...) car je planche sur un projet de création de fiche regroupant plusieurs données issues de plusieurs feuilles de mon classeur.
J'aurai aimé créer une fiche pour chaque étape sous forme de formulaire (voir "Modèle de fiche d'étape" accessible par le bouton CommandButton1 sur la feuille "Profils") qui serai appelé par un click sur le nom de l'étape (par exemple...).
Le formulaire serait commun à toutes les étapes, seules changeraient les données en fonction de l'étape sélectionnée.
Pour la première étape:
- Numéro de l'étape: cellule A11
- Nom de l'étape: cellule C11
- Kilométrage: E11
- Durée estimée: G11
- Données altimètriques:
- Schéma du profil:
- Carte de l'étape:
- Hébergement:
Pour la deuxième étape:
- Numéro de l'étape: cellule A12
- Nom de l'étape: cellule C12
- Kilométrage: cellule E12
- Durée estimée: G12
- Données altimètriques:
- Schéma du profil:
- Carte de l'étape:
- Hébergement:
ETC....
Les données altimétriques pourraient être une compilation des données des cellules I11 à S11.
Le schéma du profil et la carte de l'étape seraient sous forme d'images insérées dans le formulaire ou accessibles par un bouton.
Je pense également à la possibilité d'imprimer la fiche (même aspect que le formulaire) telle qu'elle s'affiche à l'écran, si possible.
Je ne sais pas si tout cela est possible...je suis loin de maitriser Excel et VBA mais je m'accroche.
Un grand merci à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème et bonnes fêtes de fin d'année à tous.