ListBox selon TextBox

Bonjour l’équipe du forum,

Je fais à nouveau appel à vous. J'espère simplement ne pas faire de doublon avec ma question. Rien trouvé sur le forum.

Voilà ma question : J'ai un UserForm avec un TextBox et une ListeBox. J'aimerais pouvoir remplir ma Listbox selon le texte de ma TextBox... Décidément, pas facile d'expliquer le problème par écrit.

Dans ma feuille excel, la première ligne est le nom d'entreprises et dessous, leur spécialités. J'aimerais qu'au moment où j'ai noté le nom de l'entreprise, la liste de leur spécialité s'affiche dans la listBox.

P.S. C'est voulu la TextBox et non pas une ComboBox, ce n'est qu'une partie de projet sur lequel je me lance...

D'avance, merci

Bonjour,

Exemple en PJ

Boisgontier

Bonjour,

Ma petite contribution

Cdt

Henri

17jess1970-test1.xlsm (16.98 Ko)

Bonjour Boisgontierjacques et AFEH,

Merci pour votre contribution. C'est pile poile ce que je voulais...

A bientôt et bonne fêtes de fin d'année.

Re bonjour l'équipe du forum,

Je reviens vers vous car j'ai décidé pour des raisons pratique de tourner mon tableau, mais voila, je n'arrive pas à modifier le code de AFEH pour qu'il face la même chose que sur mon premier post, mais à la place de prendre la colonne, cela prenne la ligne tout en remplissant la ListBox en colonne.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance

Bonsoir Jess1970,

Voici le résultat en P.J.

Pour info: On peut ajouter autant de lignes (entreprises et métiers) que l'on veut. Le gestionnaire de Noms (Entrep) prendra en compte tous les enregistrements de la colonne A.

Bonne fin de WE

Cdt

Henri

15jess1970-test2.xlsm (112.69 Ko)

C'est extra !!

Merci beaucoup pour le temps passé pour moi.

Rechercher des sujets similaires à "listbox textbox"