Créer plusieurs menu déroulant a partir d'un fichier client

Bonjour a tous, je me présente je m'appelle Marc-Antoine, j'ai 27 ans et je viens de me mettre a excel depuis quelques jours.

Je souhaite créer un planning hebdomadaire pour un salon d’esthétique.

J'ai donc un fichier client avec nom, prénom etc... et un fichier planning.

Mon objectif est de créer un menu déroulant auto filtrant dans toute les cellules "client" de mon planning.

J'ai réussi à créer ce menue déroulant dans 1 case via les fonctions "cherche", "nb.si", "index" et "equiv".

Mais pour reproduire le menu dans les autres case je suis obligé de tout refaire les manipulations manuellement (ce que j'ai fait 4 fois).

Je voulais donc savoir si il était possible de reproduire automatiquement et facilement le menue déroulant auto filtrant.

D'autre part je voudrais aussi agrandir la taille du texte quand on recherche les clients car actuellement c'est écrit petit.

voici mon fichier

Cordialement Marc-Antoine

Bonjour,

Hum... Ma contribution à ton fichier revisité.

Pour l'instant je ne me suis contenté que de répondre au menu déroulant.

A+

Bonjour et merci de ton aide et de ta réponse très rapide.

ton ficher est top mais il me faudrait pouvoir filtrer en tapant les première lettres du nom et en plus que j'ai cette fonction sur toutes les cases "client" (et pas une sur 3).

encore une fois merci de votre aide, vous faites des trucs de malade avec excel !!

à très vite.

Marc-Antoine

J'ai fait une cellule sur 3 car ce n'était pas précisé : Comme il n'y avait pas d'heure en face des autres lignes j'ai pensé qu'il s'agissait de RV d'une demi heure... Mais ça peut s'arranger très facilement.

Pour la saisie des premières lettres je vais voir... Il faudra sans doute patienter un petit peu car les jours suivants risquent d'être un peu chargés...

Sinon, si tu n'as pas 2 mains gauche tu peux aussi adapter toi-même. Nombreux exemple ici

A+

merci pour le lien j'ai trouvé un fichier intéressant. Mais les listes déroulante de la colonne "c" tu pourrais mettre la même chose en "e" + "g" + "i" + "k" + "m" + "o" ?

Rechercher des sujets similaires à "creer menu deroulant partir fichier client"