Affecter une date à une cellule

Bonjour à tous,

J’ai créé un userform pour des mouvements de crochets.

Il faut cliquer sur le bouton « Formulaire de saisie des crochets entrants » pour afficher le UserForm.

Quand on renseigne le nom du client grâce au combobox, on peut ensuite renseigner le nombre de crochets entrants et la date se saisie automatiquement mais on peut la modifier dans le textbox.

Mon problème est le suivant :

Les informations : Date, Nom de l’entreprise, quantité de crochets entrants sont envoyés dans la feuille Mouvement_Crochets_entree

Mais également dans une feuille « calendrier » avec le nom du client.

J’aimerais que la date, par exemple le 15/01/2020 soit afficher à la 23ème ligne et non la 9ème de ma feuille client (exemple pour le mois de janvier).

Merci à tous.

Mon fichier est trop volumineux, voir capture en pièce jointe.

userform capture feuille client capture feuille saisie entree

Bonjour rob56,

Essaye en récupérant ta date dans une variable :

maDate = TextBox2

Puis, en récupérant la valeur des jours :

monRange = Left(maDate, 2)

Enfin, lors du transfert de la donnée dans le tableau :

Cells(monRange + 8, 1) = maDate

En remplaçant le "1" avec la colonne voulue.

Cordialement,

Bonjour,

Même principe en admettant que ta textbox2 est bien reconnu au format date :

Dim MALIGNE As Long
Dim MACOLONNE As Long
MALIGNE = Day(TextBox2.Value) + 8  ' Trouve ligne
MACOLONNE = 1 + (Month(TextBox1.Value) - 1) * 5 ' trouve colonne en ajoutant n' fois 5 en fonction du nombre mois
Cells(MALIGNE, MACOLONNE) = TextBox2.Value

Il suffit ensuite de décaler "MACOLONNE" avec un +1 pour la saisie des infos qui suivent la Date.

Bonsoir,

Merci pour vos réponses

Je n'arrive pas, j'aimerais vous envoyer mon fichier. Je l'ai transformé en fichier zip et la taille n'est pas réduite de beaucoup ( je passe de 1,96 Mo à 1,57Mo )

Ce qui est trop pour le site.

J'ai supprimé beaucoup de choses inutiles au problème dans le fichier, veuillez utiliser l'entreprise ABC dans vos tests. La date doit être saisie manuellement sous la forme dd/mm/yyyy

4archivevba.7z (709.06 Ko)

Re bonjour,

En retour avec le code que j'avais indiqué précédemment.

Nota j'ai ajouter au code un : Unload me et un userform show. çà évite le bouton vider le formulaire et on voit tout de suite

que la validation a fonctionnée car le formulaire est de nouveau vide.

10vba-rd.xlsm (918.71 Ko)

Ps joli "design" le formulaire.

Merci beaucoup Xmenpl, tu me sauves la vie

Re bonjour,

En retour avec le code que j'avais indiqué précédemment.

Nota j'ai ajouter au code un : Unload me et un userform show. çà évite le bouton vider le formulaire et on voit tout de suite

que la validation a fonctionnée car le formulaire est de nouveau vide.

VBA_RD.xlsm

Ps joli "design" le formulaire.

En fait, j'ai remarqué que tu as fait ça seulement pour le client ABC, alors que j'ai besoin de cette fonction pour tous les clients... j'ai 18 clients en tout donc 18 feuilles

Oops désolé je n'avais pas réalisé que le contenu des combobox représentaient les noms de feuille.

Pas bien lu la question qui pourtant était précise dans le post d'origine ! méaculpa

Dans ce cas il suffit de rajouter une variable : "MAFEUILLE" = comboentree.value idem pour sortie.

9vba-rd-bis.xlsm (913.70 Ko)

Super merci,

Bonne vacances

Rechercher des sujets similaires à "affecter date"