Vérifier si une variable est disponible sur VBA

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite de joyeuses fêtes !!

Je suis débutante en VBA et j'ai quelques interrogations.

Je dois faire apparaître un message d'information avec saisie (j'ai réussi) puis vérifier que la valeur saisie (imaginons que c'est un cadeau pour Noël) soit présente sur une autre feuille dans un tableau (imaginons que ce tableau soit la liste des cadeaux disponibles).

Si la valeur n'est pas présente dans cette nouvelle feuille, je dois afficher un message disant que la valeur n'est pas présente. Si la valeur est présente, je dois afficher un message demandant combien de valeur(s) (combien de cadeaux) l'utilisateur souhaite prendre et calculer le prix de ce cadeau.

Voici ce que j'ai commencé... mais je bloque totalement.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci mille fois par avance !!!!

Léa

Sub Info_Cadeaux()

'Activation de la feuille Cadeaux

Sheets("Cadeaux").Activate

'Selection de la cellule B5

Range("B5").Select

'Déclarer une variable avec du texte

Dim valeur As String

'Apparition d'un message avec saisie d'information

valeur = InputBox("Quel cadeaux voulez-vous pour Noël ?")

'Apparition de la réponse saisie

If valeur <> "" Then

Range("B5") = valeur

End If

Bonjour,

Pour commencer, les instructions .Activate et .Select sont inutiles, il suffit simplement de bien définir "où" on travaille (sur quel objet). Exemple :

Sheets("Cadeaux").Range("B5") = "Cadeau!"

Ensuite, la déclaration des variables est de préférence groupée et réalisée en tout début de macro (c'est plus clair et moins source d'erreur ou d'omission).

Concernant le coeur de votre demande, je vous invite faire des recherches sur la fonction find.

https://docs.microsoft.com/fr-FR/office/vba/api/Excel.Range.Find

Super merci mille fois pour votre réponse, j'essaie cela et je vous dis si j'ai réussi

Léa

Bonjour,

Une inputbox pour une saisie d'info me paraît mal approprié dans l'exemple.