Problème entre un userform et Excel

bonjour dans le cadre d'un projet, je programme un excel sous VBA pour la remonter d'un problème en atelier de production.

j'ai créer un formulaire pour permettre au employées de remonter leurs problèmes avec des question simple.

Cependant j'ai remarquer un problème dans mon système, j'ai programmer des alertes au niveau des dates qui me permet d'envoyer des mails en cas de besoin au personne concerner.

J'ai remarquer qu'il y a une erreur au niveau de l'envoie des alertes entre une saisie directement sur excel et une saisie par le formulaire. Par excel il n'y a pas de problème mais par le formulaire si.

Je met en PJ le fichier.

merci d'avance et n'hésitais pas à me poser des questions si vous comprenez pas bien le problème.

Cordialement

Bonjour

Pouvez-vous donner un exemple ?

Votre code est très long et il y a moyen de simplifier...

Cordialement

Oui je sais mon code est très long mais vue que j'ai pas beaucoup d’expérience sur excel je l'ai fais ainsi.

la ligne 2 je l'ai rempli à la main et la ligne 3 par le formulaire.

il ne doit pas envoyer de mail par rapport à la date de traitement puisque j'ai mis que la date d'aujourd'hui - la date de la remontée du problème doit être supérieur a 3 cependant dans l'exemple pour la ligne que j'ai saisi par le formulaire, un mail est envoyé

capture2 capture
Rechercher des sujets similaires à "probleme entre userform"