Formule suppression partie cellule

Bonjour,

Pour mon projet constituant à organiser de la maintenance de A à Z, j’utilise habituellement un NB.SI sur la colonne de mes opérations auquel je supprime les termes, déposés, poses ouverture fermeture etc. afin de m’assurer que ces résultats soit toujours pair et qu’il y a bien une dépose et pose par exemple.

La question, est ce qu’il y a une formule permettant de supprimer ces parties de textes de manières automatiques pour me faire passer l’étape du remplacer « termes » par « rien »

J’ai regardé de mon côté, à moins d’avoir loupé quelques chose je n’ai rien vu à ce sujet..

Cordialement

Bonjour

faut-il garder le texte initial ?? sinon il existe la fonction "recherche et remplacer" raccourci clavier "ctrl+H" qui permet de rechercher un texte et le remplacer... par rien si on veux...

Fred

Le but est d’avoir deux colonnes, la première avec le texte initiale (ex :dépose de X) la deuxième d’avoir une formule qui enlève automatiquement les termes ciblés, on supprimerai donc dans le cas présent « dépose de »

Je connais et utilise déjà le remplacer par « rien » mais étant donné que je l’utilise énormément et ça durera encore longtemps je me demandais s’il y avait pas une solution pour informatiser tous ça

Le soucis c’est qu’il faudrait être actif sur plusieurs termes,

Il y aurait par exemple :

• dépose de
  • pose de
  • ouverture de
  • fermeture de
Etc

Si ce n’est pas possible je resterai sur la première solution mais vu que j’aime bien réussir à optimiser mon temps ^^

RE

personnellement dans ce cas je ne vois qu'une solution par macro... éventuellement avec une fonction personnalisée mais dans ce cas l'extension du fichier sera forcement xlsm et non plus xlsx

a toi de dire...

Fred

j'ai oublié de préciser...

merci de fournir un fichier test

Fred

Rechercher des sujets similaires à "formule suppression partie"