Convertion formule en texte date

Bonjour,

J'ai fait un calendrier automatique excel sans trop de difficulté.

Dans les cellules faisant ressortir la date, il s'agit d'une formule de type =DATE(A2;A1;1) et qui me donne une date de type "mercredi 01".

Dans un autre tableau, je souhaite faire une statistique avec une formule de type =NB.SI.ENS(plagejours;"lundi";plageainuméro1;"TEL *") mais celle-ci ne marche pas car la plagejours n'est pas du texte mais ma fameuse formule de date (ça marche nickel avec du texte).

Je veux bien créer une colonne masquée pour faire une convertion de cett fameuse colonne plagejours mais je n'arrive pas à trouver la formule adéquate.

Auriez-vous une solution ?

Merci et bonne journée.

Salut Naniecouette et

Pardon, j'ai en effet été trop vite.

Merci.

Formules date en colonne A.

Formule de statistique en L8.

Bonjour, salut m3ellem1,

Pour convertir une date en jour au format texte :

=TEXTE(MaDate;"JJJJ")

Sinon, tu peux aussi créer une colonne avec une formule JOURSEM, et chercher par exemple les 1 au lieu des "lundi"

Merci Pedro22.

La formule marche très bien, en créant une colonne supplémentaire pour avoir le résultat dont j'ai besoin.

Question :

Dans la formule =TEXTE(A8;"jjjj"), est-il possible que le A8 soit justement une formule ... cela me permettrait que ma formule d'origine donne de suite un résultat texte, plutôt que de devoir créer une colonne supplémentaire pour cela.

Oui sans problème, tu peux inclure directement ta formule dans celle-ci plutôt que de procéder en 2 fois. Attention par contre si le résultat n'est pas une date, il faudra peut-être prévoir d'inclure le tout dans un SIERREUR pour éviter les messages d'erreur.

Rechercher des sujets similaires à "convertion formule texte date"