MFC fonction du contenu de la cellule et d'une autre cellule

Bonjour,

Je souhaite faire une mise en forme conditionnelle dans mon tableau en fonction du contenu de la cellule ET du contenu d'une autre cellule.

En détails, sur la plage BS11 à LV210 je voudrais que les cellules aient un code couleur différent en fonction de leur contenu (qui peut être P3M, P3AM, P4.1M, P4.2M, P5M...) et de la valeur de la case A11 à A210 (qui peut être Toulouse, Marseille ou Lyon).

En clair, j'ai une liste de personnes en ligne, avec leur nom dans la colonne B, leur ville d'appartenance en colonne A, dans les colonnes suivantes j'ai des dates.

Chaque personne va participer à des ateliers (P3, P4...) à une date différente. Et ces personnes habitent une de ces trois villes.

Je voudrais par exemple que les ateliers P3 (que ce soient des P3M ou P3AM) des gens de Toulouse apparaissent en violet, ceux de Marseille en vert et ceux de Lyon en orange par exemple.

Et un autre trio de couleurs pour les ateliers P4.1M, un autre pour les P4.2M et ainsi de suite.

Dans mes cases BS11 à LV210 j'ai des menus déroulants avec tous mes ateliers (obtenus avec l'outil validation de données, et une liste contenu dans un autre onglet du tableau).

J'ai utilisé la formule suivante dans ma MFC :

=ET(BS11="P3*";$A11="Toulouse") et j'ai appliqué cette formule à la plage BS11:LV210 avec coloration en fond violet.

Mais ça ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance

N'hésitez pas à demander si je n'ai pas été clair.

Bonjour,

Je pense qu'un fichier avec des données anonymisées serait souhaitable pour mieux cerner le problème.

Si cette partie pose problème : BS11="P3*", essayez de la remplacer par GAUCHE(BS11;2)="P3".

Bonjour Pedro22,

Pas la peine de vous donner le fichier, vous venez de solutionner mon problème !

C'était l'étoile qui faisait déconner la formule, avec le gauche(bs11;2)="P3" ça fonctionne super !

Merci beaucoup, j'y avais pas du tout pensé...

Bonne journée à vous

Bonjour Pedro22,

Pas la peine de vous donner le fichier, vous venez de solutionner mon problème !

C'était l'étoile qui faisait déconner la formule, avec le gauche(bs11;2)="P3" ça fonctionne super !

Merci beaucoup, j'y avais pas du tout pensé...

Bonne journée à vous

Coup de chance !

Merci du retour et d'avoir validé le sujet, et bonne journée également !

Rechercher des sujets similaires à "mfc fonction contenu"