Tableau avec conditions

Bonjour à tous,

Je cherche une solutions pour un tableau de recette d'Eliquide, je m'explique :

J'ai déjà créer un classeur de feuilles calculs que j'utilise pour le dosage et le coûts de reviens de mes recettes d'Eliquide, ce classeurs contient aussi mon stocks de bouteilles d'arômes, voila donc ce que j'aimerais faire:

A partir de l'états de mon stocks, et d'une liste de recettes avec leurs ingrédients, je voudrais avoir un tableau qui me disent automatiquement si tel ou tel recettes est possible ou pas, tableau qui se mettrai à jour en fonctions de l'évolution de mon stock.

J’espère mettre fait comprendre, bonne journée à vous tous.

cordialement,

Bonjour,

sans fichier exemple, personne ne peut imaginer comment ton onglet stock est composé ;

même chose pour les recettes. (info dosages par recettes prédéterminé ? à renseigner ? …. )

Dans l'état actuelle j'ai bien peur que cette question ne reste sans réponses.

Merci de ton retour Xmenpl, je vais updater mon classeur existant avec les recettes et je le joindrait à ma questions, désolé de ne pas l'avoir fait avant de poser la questions en effet.

cordialement,

voici le classeurs, en fait je souhaiterais que dans l'onglet recette et ingrédient la colonne O/N s'adapte en couleurs ou autre à la faisabilité par rapport à l'onglet stock, enfin si cela est possible.

Je ne voudrais pas repenser tout ce que j'ai déjà fait.

cordialement,

Peut être une indication de plus :

dans la premières recettes par exemple :

Je voudrais que la case B1 de la feuille "recettes et ingrédient" passe au vert ou sur O si:

I31-C47-F12-I23-C53-F52-L16 de la feuille "Stocks" sont égales ou supérieur à 1

Je voit ce qui faut faire mais je débute juste sur Excel et du coup je n'ai pas le cheminement adéquat.

merci à tous

En tâtonnant j'ai réussi ça:

=SI(Stock!I31>=1;"o";"")

Bon début car cela me donne une valeur O pour oui dans ma fiche recette maintenant comment imbriqué les autres cellules à la suite ?

Cordialement,

C'est bon j'ai trouver à force de tentatives, sujet clos

Rechercher des sujets similaires à "tableau conditions"