Macro complémentaire Excel

Bonjour à tous expert Excel !

Je suis à la recherche d'une âme charitable pour m'aider à réaliser une macro complémentaire c'est-à-dire disponible quelque soit le fichier ouvert.

Je voudrais avoir sur Excel 2016 un bouton en plus dans ma barre d'outils Excel, qui me permette de faire un rechercher du caractère "ALT + 010" et remplacer toutes les occurrences par un simple espace.

Il est utile pour moi de pouvoir faire cette action sans avoir à faire CTRL + H puis indiquer le caractère à rechercher puis celui qui doit le remplacer, car je fais cela tous les jours....

Merci d'avance de vos réponses, pour information je suis plus que nul en Excel....

Bonjour,

est-il possible de préciser un peu ou doit s'effectuer le remplacement.

Une feuille précise ?

Un Range précis ?

Une sélection de cellule ?

Une colonne ?

Toute la feuille ?

Sachant que moins la sélection est précise et plus le nombre de cellule est nombreux plus ça risque d'être interminable...

A+

Bonjour et merci, pour répondre à ta question il faut que cette action ce fasse sur la feuille en cours ou l'ensemble du document excel, suivant la facilité, c'est pour nettoyer un fichier de 2000 lignes pas très lourd.

Bonjour,

Pour le principe.

Cdlt.

Public Sub DeleteChr10()
Dim ws As Worksheet, r As Range
    Set ws = ActiveSheet
    Set r = ws.UsedRange
    r.Cells.Replace Chr(10), Chr(32)
End Sub

Bonjour, merci pour ce morceau de code, je souhaite, maintenant créer un bouton toujours disponible dans excel pour exécuter ce code ^^.

Une personne serait-réaliser cela ?

chr(10) c'est l'équivalent de "ALT 010" ?

Re,

C'est pour un usage personnel, ou pour un plus grand nombre d'utilisateurs sur des postes différents ?

Pour le cas d'un usage personnel, copie la procédure dans ton classeur de macros personnelles.

Tu crées ensuite un raccourci dans la barre d'outils Accès rapide (dans le ruban).

Cdlt.

Je suis tenté de dire que c'est pour que un groupe de personne puisse l'utiliser car si je suis absent deux autres personnes doivent pouvoir le faire également. Des changements ou méthode différente ?

Rechercher des sujets similaires à "macro complementaire"