Créer un USF Recherche avec 2 critères + MàJ

Bonjour à tous

Je voudrais créer un userform de Recherche (Search) sur lequel j’ai besoin de 2 critères de recherches , NOM et PRENOM car comme vous le voyez sur le tableau il y aura plusieurs fois le même NOM mais avec des PRENOMS différent mais pas toujours .

Donc je voudrais que selon ma recherche exemple PATIN que tout les NOM en PATIN soient inscrit dans la listbox1 ainsi que la ligne correspondante (soit les colonnes de B à H) puis pour affiner ma seconde recherche avec le PRENOM si besoin , et que je puisse mettre à jour les colonnes ENVOYE (Col I) et RECU (Col J) en cliquant sur la checkbox qui est en date ( = Date) puis cliquer sur OK pour enregistrer .

Qui pourrait me donner un coup de main car là je planche , j’ai beau regarder des tutos sur YTB mais pas assez expliqué à mon petit niveau .

D’avance Merci .

Cdlt , Philippe .

15search-test.zip (11.30 Ko)

Bonsoir philippe, bonsoir le forum,

J'ai remplacé les deux Textboxes (Nom/Prénom) par des ComboBoxes. Code Fullcomment pour que tu puisses comprendre et modifier...

Le fichier :

19philippe-ep-v01.zip (18.18 Ko)

Super merci ThauThème par contre juste une petite modif à faire car quand je clique sur ENVOYE puis sur RECU seul une case reste avec la date et l'autre s'efface car il faut que je puisse savoir à quel date le courrier est ENVOYE et aussi quand il est RECU c'est possible ?

Autrement c'est exactement ce que je recherchais mais quand je vois toute les formules à mettre en place j'étais loin du compte , bon il me restera à l'adapter à mon tableau si j'arrive à tout comprendre et même vous redemander de l'aide au cas ou (si c'est possible et sans abuser de votre temps) , un grand Merci .

Philippe .

Re,

J'ai remplacé cette partie du code du bouton OK :

O.Cells(LI + 2, "I").Value = Me.TextBox3.Value 'renvoie la valeur de la Textbox3 dans le cellule ligne LI+2 colonne I de l'onglet O

par :

'renvoie la valeur de la Textbox3 dans le cellule ligne LI+2 colonne I de l'onglet O si elle est vide sinon elle l'efface
O.Cells(LI + 2, "I").Value = IIf(O.Cells(LI + 2, "I").Value = "", Me.TextBox3.Value, "")

la version 2 :

Bonjour

J'ai testé le nouveau test mais il me fait la même chose , si je coche ENVOYE puis RECU , la première s'efface du moins chez moi , du coup je me dis que peut être il ne pouvait pas prendre en compte la même date des deux cotés , du coup je vais coché les ENVOYE ce jour et demain je cocherais les RECU pour voir si la cause est bien qu'on ne peut mettre la même date , j'en doute mais sait on jamais .

Bon Dimanche et on verra demain .

Philippe .

Re,

Tu as raison le code n'étais pas fonctionnel. En pièce jointe la version 3 :

11philippe-ep-v03.zip (18.33 Ko)

Que dire d'autre que Merci très beaucoup voir infiniment , superbe travail chapeau .

Bonne fin de W.End

Philippe .

Bonjour

1°) Je reviens vers vous car hier le test était ok sauf que je n'avais pas testé à l'envers car tout fonctionne correctement tant que j'envois le courrier en premier donc Envoyé et ensuite Reçu , mais si je Reçois et que j'Envois ensuite (donc je réponds) et là la première date s'annule , car dans mon tableau les courriers ne sont par forcément envoyé en premier mais auquel j'y réponds , donc il faudrait que la formule puisse se faire dans les deux sens sans que l'une s'annule , si vous voyez ce que je veux dire .

2°) Dans mon tableau j'ai oublié une colonne , donc il me faut juste remplacer les I et J en J et K partout dans la formule ?

3°) J'ai encore un soucis car dans mon tableau j'ai remplacé Matricule par Heure en mettant bien le format Heure sauf que dans ma recherche l'heure s'affiche en 0,5006...... (ou alors j'ouvre un nouveau post ?)

Cdlt , Philippe .

Re,

la version 04 avec une colonne en plus et les heures prises en compte.

13philippe-ep-v04.zip (20.07 Ko)

Heu !... Après j'arrête...

Oui je sais j'en demande beaucoup mais promis j'arrête , un grand merci pour votre disponibilité à mon égard , maintenant je vais essayer de comprendre un peu toute le formules afin de comprendre le principe .

Encore merci , bonne fin de journée .

Cdlt Philippe .

Rechercher des sujets similaires à "creer usf recherche criteres maj"