Propriétés des "OptionButton" implanté directement sur un worksheet

Bonjour à tous.

C'est mon 1er message sur ce forum.

Ma question est simple :

J'ai implanté des "OptionButton" directement dans un worksheet pour ne pas avoir de UserForm en fenêtre modale devant mes données. Ça me fait un tableau avec données et boutons au même endroit et, à mon sens, c'est plus convivial. C'est un choix.

Je cherche juste à obtenir les Propriétés de ces quelques "OptionButton".

Les propriétés visibles dans la fenêtre "Propriétés" de VBA sont celles du Worksheet mais pas celles des objects qui y sont implantés.

Vous avez une idée ?

Merci

Bob

Salut bob_denard,

quelque chose me dit que tu as utilisé des contrôles de formulaire qui, d'après mes lectures, ne sont conservés que dans un souci de compatibilité avec d'anciennes versions.

Utilise les contrôles ActiveX et tu trouveras facilement les propriétés dans la fenêtre de propriétés.

Différence de programmation !

Dans un USF, tu écriras :

Me.Controls("TextBox1").Visible = True

Pour un contrôle placé directement sur la feuille, tu écriras :

Me.OLEObjects("TextBox1").Object.Enabled = True

Ce n'est pas la seule différence : certaines propriétés ne sont pas accessibles depuis la feuille!

Je n'ai pas tout tester sur tous les contrôles, mais, par exemple, la propriété VISIBLE ne fonctionne pas...

Avantage non négligeable (pour moi, en tout cas) : le code VBA généré est directement intégré au module VBA de la feuille sur laquelle ils sont posés et non rejeté dans un module général.

Le code VBA d'un contrôle ActiveX est accessible depuis les ComboBox de l'éditeur VBA ou, en mode 'Création', par un double-clic sur le contrôle.

A+

Salut,

Merci pour cette réponse qui me va très bien.

Cette subtilité entre les Contrôles de Formulaires et les Contrôles ActiveX m'avait échappé.

En ActiveX, je parviens à tout "setter", et à tout requêter.

Au top

A bientôt

Bob

[RESOLU]

Rechercher des sujets similaires à "proprietes optionbutton implante directement worksheet"