Formule à conditions avec des cellules pleines et des cellules vides

Bonjour à tous,

Dans mon fichier, j'ai 3 colonnes nommées "Date de début..." issues de 3 formulaires différents. Ces colonnes sont respectivement :

B,C et D

Sur ces 3 colonnes, seule une a une valeur, les 2 autres sont vides.

Dans une 4ème colonne (E), j'aimerais faire ressortir la valeur. Quelle est la formule que vous me conseiller ?

Je ne sais pas si je suis clair, je vous joins un fichier Excel en pièce jointe, ce sera plus parlant.

Exemple de ce que je souhaite dans mon fichier (cf. Fichier en PJ) : En cellule E2, je souhaiterais voir la valeur de la cellule B2, en cellule E5, je souhaiterais voir la valeur de la cellule D5

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour à tous,

S'il il n'y a qu'une seule valeur par ligne, tu fais la somme des 3 cellules.

=B2+C2+D2

Crdlmt

Merci pour ton retour.

J'aimerais avoir une formule de ce type pour des situations où les cellules seraient au format texte et où il ne serait donc pas possible de passer par une addition.

J'ai pas mal de reportings à faire et je pense que je vais rencontrer souvent ce type de cas avec du texte à la place de dates ou de valeurs en nombre.

Atmane

Re

=SIERREUR(INDEX($B$6:$D$6;EQUIV("*";$B$6:$D$6;0));"")

(toujours une seule valeur par ligne)

Crdlmt

Re,

Merci, malheureusement ça ne ressort pas la bonne valeur

Cordialement

Je n'avais pas compris que tu voulais une formule "universelle"

=SIERREUR(INDEX($B6:$D6;EQUIV("zzz";$B6:$D6;1));INDEX($B6:$D6;EQUIV(9^9^9;$B6:$D6;1)))

Super, merci beaucoup je ne connaissais pas cette formule et elle fonctionne très bien

Rechercher des sujets similaires à "formule conditions pleines vides"