Lancer un bat depuis Excel

Bonjour,

je bute sur un problème depuis plusieurs jours pour lancer une commande bat depuis excel. Le but de ce fichier bat est double :

1. installe les drivers Sqlite ODBC si besoin

2. créé la connexion ODBC vers la base sqlite

Lorsque je lance mon bat depuis une fenêtre cmd C:\Windows\System32>cmd.exe (Odbc_Install.bat False True), tout se passe bien et j'obtiens le résultat escompté.

En revanche depuis Excel c'est pas du tout la même histoire, voici la commande utilisée :

Call Shell("cmd.exe /c "C:\Users\Eric\OneDrive\2CS\Projet\Install\Odbc_Install.bat False True" , vbNormalFocus)

Et voici le message d'erreur obtenu :

erreur

J'obtiens ce même code erreur si je passe par une fenetre cmd C:\Windows\SysWOW64>cmd.exe

Comment faire pour qu'excel utilise une fenêtre de commande 64 bits ???

Voici ma version Excel :

excel

Merci pour votre aide.

27odbc-install.txt (1.02 Ko)

Bonjour,

entre la commande qui fonctionne et celle qui ne fonctionne pas, je vois une différence au niveau du répertoire de départ. As-tu bien vérifié que cela n'a pas d'influence ?

C:\Windows\System32>cmd.exe (Install_ODBC False True)

et

cmd.exe /c "C:\Users\Eric\OneDrive\2CS\Projet\Install\Odbc_Install.bat False True 

le nom du bat file est également différent.

Install_ODBC vs Odbc_install

Je me suis trompé de nom de fichier. Je corrige cela dans mon post.

Concernant le point de départ lorsque ma fenêtre cmd est ouverte, je remonte jusqu'au dossier contenant le fichier bat.

Merci pour ta réponse

re-Bonjour

Concernant le point de départ lorsque ma fenêtre cmd est ouverte, je remonte jusqu'au dossier contenant le fichier bat.

ai-je bien compris que tu as fait ceci :

c:>cd C:\Windows\System32
C:\Windows\System32>cd C:\Users\Eric\OneDrive\2CS\Projet\Install
C:\Users\Eric\OneDrive\2CS\Projet\Install>odbc_install.bat false true

ce qui selon moi n'est pas la même chose que ceci

repertoire par defaut d'excel>cmd.exe /c C:\Users\Eric\OneDrive\2CS\Projet\Install\Odbc_Install.bat False True
Rechercher des sujets similaires à "lancer bat"