Aide sur fichier Suivi de production
Bonjour,
J’ai bricolé un petit fichier de suivi de production avec mes maigres connaissances sous Excel et quelques infos piochées à droite ou à gauche sur internet.
Le principe initial était d’avoir un mode saisie et un mode consultation pour différents projet de production (Project-PFR).
Le mode saisie est réservé au responsable de production :
Les colonnes du fichier sont renseignées lors de la saisie de chaque tâche, il peut y avoir plusieurs tâches (File) pour un seul projet.
La saisie s’effectue grâce à un module formbox; il peut alors créer à volonté soit un nouveau projet, soit X tâches dans un même projet.
Toutes les infos saisies sont incrémentées dans la feuille « Overview ».
Le mode consultation permet une lecture plus aisée en regroupant les tâches par projet (utilisation de la fonction sous-totaux et groupes).
Un menu permet de naviguer de l’un à l’autre.
Jusque-là, tout fonctionne.
Dans le mode Consultation, j’ai quelques problèmes que je n’arrive pas à résoudre ;
- Je souhaite lors de la bascule vers ce mode trier les groupes de la deadline la plus proche vers la plus lointaine, il y a des dates qui ne sont pas triées ; je pense que ma macro d’affichage (module15.consult) ne sélectionne pas toutes les lignes mais je ne trouve pas la solution ;
- Toujours lors du passage en mode consultation, je souhaiterai ne pas afficher les lignes terminées ; il y aurait alors deux cas de figure :
o Le projet n’est pas fini, seulement une ligne est terminée ; dans ce cas ; le projet reste apparent mais par contre la ligne terminée n’est plus présente (cas du PFR1900002) ;
- Cerise sur le gâteau : j’aimerai faire apparaître dans la cellule status des groupes du mode consultation un pourcentage d’achèvement du projet qui serait le ratio du nombre de jour restant à travailler (variable selon les lignes terminées) sur ce projet par rapport au nombre total initial.
Si une ou des âmes charitables pouvaient me trouver des solutions, je suis preneur…
Merci d’avance pour votre aide,
Olivier