Création de bouton reset

Bonjour,

J'ai un fichier excel comprenant 2 feuilles, sur ma première feuille j'ai référencé des données sur des aliments avec leurs valeurs nutritives et sur la deuxième j'ai crée des menus déroulants qui selon mon choix me redonnent les données présentes dans la feuille 1 pour l'aliment concerné.

Et ma problématique est que je souhaiterais créer un bouton "Reset" sur ma deuxième feuille qui remettrait mes menus déroulant à "0". Car je trouve ça long à chaque fois de choisir tous les aliments et ensuite remettre manuellement le menu déroulant sur sa valeur de départ et je pense qu'il surement un moyen de créer ce genre bouton qui me simplifierais la vie.

J'ai cherché sur plusieurs forums et vidéos des informations pour créer ce genre de bouton mais malheureusement je ne trouve rien de concluant.

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un petit fichier (exemple).

Cdlt.

Bonjour,

J'ai joint une copie de mon ficher excel simplifier avec seulement 5-6 aliments pour faciliter les choses.

Comme vous pouvez le remarquer j'ai dans une feuille excel des menus déroulants me permettant de choisir l'aliment désiré et ainsi obtenir ses valeurs nutritives.

Mais à chaque fois pour remettre mes menus déroulants sur la position "choisir" je dois tout remonter manuellement, ici dans cette démo il n'y a que quelques aliments mais en réalité il y en environ 200, et 15 menus déroulants en tout, vous comprendrez que ce n'est pas très pratique. D’où mon souhait d'intégrer un bouton reset qui remonterait tous mes menus déroulants sur la positon "Choisir".

Merci.

bonjour,

Cette histoire de menus déroulants me parait peu convaincante...

Regarde ce que j'utilise quotidiennement :

Malgré une base de plus de 2000 aliments, avec un peu d'habitude, il ne me faut pas plus d'1ou 2 minutes par jour pour suivre mon alimentation...

fichier joint

Voir en particulier la Feuille Menu qui correspond tout à fait à ton besoin.

A+

Bonjour,

Merci ton fichier excel est très bien fait je pense faire un mixe des deux (entre le mien et le tien) pour le rendre encore plus complet.

Mais l'histoire des menus déroulants est assez pratique je trouve ce qui ne l'est pas c'est le fait de devoir le remonter à chaque fois pour le remettre sur l'état "choisir".

Rechercher des sujets similaires à "creation bouton reset"