Trouver une valeur composée deux critères parmi une grille

Bonjour à tous, voila étant étudiant je suis sur un projet et donc je dois trouver une valeur composée de deux critères parmi une large grille. En gros c'est une grille, qui a deux critères l'un est les km l'autre et le volume et je voudrais automatiser le tout. Si qqn pourrait me donner un petit coup de main pour que je puisse réaliser ceci .

Merci à tous

Bonjour Karim,

Peux-tu fournir un petit fichier exemple sous format excel que l'on puisse voir comment se présentent tes données et quel résultat tu souhaites obtenir. (C'est dans les règles à lire avant de poster en théorie )

Girodo,

Bonjour à tous, voila étant étudiant je suis sur un projet et donc je dois trouver une valeur composée de deux critères parmi une large grille. En gros c'est une grille, qui a deux critères l'un est les km l'autre et le volume et je voudrais automatiser le tout. Si qqn pourrait me donner un petit coup de main pour que je puisse réaliser ceci .

Merci à tous

Bonjour, salut Girodo,

S'il s'agit de trouver l'intersection d'un tableau à double entrées :

=INDEX(CorpsTableau;NuméroLigne;NuméroColonne)

Et s'il faut d'abord déterminer la position correspondant à une valeur :

=INDEX(CorpsTableau;EQUIV(ValeurCherchée;PlageLigne;0);EQUIV(ValeurCherchée2;PlageColonne;0))

Bonjour, J'ai mis en pj le dossier, et je n'arrive pas très bien à comprendre. En effet c'est bien un tableau a double entrées mais plutot difficile de s'y retrouver car je n'ai pas trop de connaissance en excel.

Merci pour vos réponses

Salut,

Un petit test pour ma part avec en plus une petite mise en forme conditionnelle qui colore la case dans laquelle la formule est venue chercher le résultat.

Girodo,

Bonjour à vous, je vous remercie beaucoup c'est exactement ce que je cherchais mais je ne sais pas comment faire pour que mon résultat soient en surbrillance d'une part dans le prix et sur le tableau svp

Rechercher des sujets similaires à "trouver valeur composee deux criteres grille"