Calculer une concordance entre deux listes Excel

Bonjour,

Je viens chercher de l'aide pour la réalisation de mon mémoire en orthophonie.

Je dois analyser des réponses d'un questionnaire, et je cherche à calculer la concordance (je sais pas si c'est le bon terme), entre deux listes, j'entends par là calculer combien de fois un mot est lié à un autre.

J'ai joint mon fichier excel. Il s'agit de voir combien de fois un sous-type de jeu (colonne C) est lié à un jouet (colonne D), afin d'avoir en résultat une fréquence d'apparition : ex, pour tel type de jeu c'est tel type de jouet qui est le plus cité, puis en deuxième tel type de jeu etc..

Je ne sais pas si cela est possible avec excel. J'ai voulu essayer avec AntConc mais ca ne semble pas possible avec deux listes différentes.

Auriez-vous des pistes ?

Merci par avance,

Bien Cordialement,

Marine

Bonjour,

Un premier retour !?

A te relire.

Bonjour

Je suis désolée je ne comprends pas votre commentaire ..

Bonjour,

C'est moi qui ne comprend pas ton commentaire.

Tu voulais quantifier des résultats !? j'ai tenté de t'apporter des éléments de réponse.

Cdlt.

Bonjour Pititchat,

Voyez si le fichier joint peut vous aider

En ligne 1 le nombre d'apparitions Jouets/Jeux de la ligne 2 en colonne D,

classés par fréquence d'apparition décroissante et ordre alphabétique croissant

Bonjour,

Merci à tous les deux pour votre aide. Ca me permet de vérifier la fréquence que j'avais calculée via AntConc.

En réalité je cherche à déterminer combien de fois un jouet est apparu pour un jeu en croisant les données. Ce qui donnerait par exemple : jeu sensoriel auditif, 4x jouets sonores 3x instruments de musique etc

Est-ce possible ?

Merci par avance,

Marine BORIN

Re,

Ma tentative de réponse répond semble-t-il à ta demande ?

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "calculer concordance entre deux listes"