Maccro forme libre

Bonjour,

Je cherche à mettre en place une maccro vba pour une image sur Excel.

Le but est que lorsque sur l’image je sélectionne la zone libre implémenté a mon image me retourne le nom de la zone, sur une même et unique cellule.

C’est à dire que sur le dessin d’une voiture par exemple si je cliquer sur la zone libre « invisible » correspondant à la roue de ma voiture, ma cellule dédié spécifie celle ci.

Si je clique sur le rétroviseur et donc là zone libre correspondant à celui ci, le même cellule me fasse apparaître alors rétroviseur au lieu de roue.

Le but est que sur un dessin plus complexe on pourrait cibler les pièces et que la référence de la pièce ciblée sur le dessin apparaisse en direct dans la même cellule histoire de ne pas avoir un tableau de données inbuvable.

Je sais crée par un clic on Shape application caller le clic de ma zone libre mais je suis perdu sur le reste possible de la maccro.. sur comment lier la zone libre à la bonne valeur, peut être lui affilier une zone de texte identique en mode invisible ?

Ps le tableau de données serait dans un autre onglet, la maccro devrait alors chercher la valeur dans la feuil1 et la faire apparaître dans la feuil2

Merci pour les nombreuses aides que je bénéficie sur ce forum, c’est vraiment agréable !

Cordialement

C'est encore moi , et je te propose cette contribution.

33concorde.xlsm (656.52 Ko)

C’est exactement ce qu’il me fallait !

Tu m’as permis de voir ce qui me manquait sur ma macro d’origine aha,

Si tu passes par bordeaux je te payerai la bière ! Aha

Petit détail après l’intégration, lors de la sélection sur le fichier que tu as vu, il me remonte au niveau de la position du cible, et reste pas sur l’image concerné.

Il faudrait donc shunter lorsque la macro choix est utilisé, empêcher la recherche de la cible, tu vois ?

Bonne journée

Problème réglé ! Merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "maccro forme libre"