Bonjour à tous,
Je me permet de revenir sur le sujet, car j'ai lu des choses qui ne sont pas exactes, et je veux répondre sans vouloir polémiquer, mais juste éclaircir la situation, je ne veux pas laisser penser que je fais perdre du temps aux gens qui prennent du temps sur leurs vies privée pour chercher à solutionner le problème des autres, j'ai trop de respect pour ces gens la.
Tout d'abord l'objet du sujet, j'ai joins un fichier fait par une personne qualifiée, ce fichier porte un nom que cette personne a mis,
FiltreElaboreMotCleToutesColonnes (1).xlsm
Le nom du fichier dit bien ce qu'il veut dire, c'est un filtre élaboré, il parle de mot clé ainsi que de toutes les colonnes
de plus j'ajoute :
En effet ce fichier est basé sur 1 mot clé, moi je voudrais y ajouter 2 autres mots clés qui doivent absolument se trouver sur la même ligne que le premier, c'est les trois ensemble ou rien.
Le fichier de JB ressort toutes les lignes qui ont le mot "Paris"( par exemple), mois je voudrais y ajouter une année et un mois, qui pourraient se trouver en colonne "A" et "B" dans la base de données.
Les premières solutions qui m'ont été proposée, étaient des solutions de filtres par colonnes, je me suis dit que le titre du fichier joint n'avait pas était compris, ou bien lu, j'ai compris cela lorsque j'ai lu ceci
78 Chris
A priori Dubdub22, tu as confondu Filtre avancé standard et recherche de mot clé.
c'est pourquoi j'ai approfondis ma recherche, ce qu'à très bien compris Steelson, puisqu'en suite j'ai eu sa proposition.
La réponse que j'ai faite à ce moment là était :
78Chris et Steelson : Désolé , mais essayé de mettre un nom de ville dans la colonne des noms et cette ligne n'apparait pas lors du filtrage, c'est un filtrage par colonne.
Tout d'abord le fichier de JB c'est un filtre qui effectue une recherche par un mot clé sur toute la ligne dans les colonnes "" C, D, F "", et le mot clé se trouve en "D2" c'est la que se trouve mon souci, puisque moi ce que je cherche c'est avec 3 mots clé, je vous expliquerais ci-après les raisons.
Alors lorsque je lis cela je suis un peu étonné,
..78 Chris.
Alors pourquoi poster un exemple qui n'a rien à voir avec ton cas ?
On a tous perdu du temps sur cette fausse piste...
L'exemple avait à voir puisque le fichier correspond à ce que je recherche, sauf que je voulais y rajouter 2 mots clé supplémentaire, et je l'ai dit dès le départ.
autre citation:
X Cellus
En effet, Merci Steelson, il faut bien sur que dès le départ soit fourni le bon besoin, comme l'a souligné à juste titre 78chris.
Trop de demandes sont souvent pas assez détaillées même quand les fichiers sont fournis.
Désolé, mais ma demande et le fichier fourni, étaient clair, de plus le nom du fichier parlé à lui tout seul.
Voila les petites remarques que je voulais vous faire, ceci dit, je vous remercie bien de votre aide et du temps que vous avez tous passé à vouloir m'aider.
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année à tous
Cordialement
Dubdub22