Blocage de la fonction "AUJOURDHUI" sur la totalité du classeur

Bonjour,

J'imagine que la question est posé souvent, mais malgré le nombre de forum que j'ai consulté pour ce sujet, je n'ai pas trouver de réponse!

mon soucis :

Je fabrique actuellement un planning de suivit de production d'animation 2D.

Quand l'utilisateur coche "x" dans certaines cellules pour signifier qu'il a commencé son travail, la date s'affiche dans la case d'à coté. J'ai réussi a le faire avec la fonction Si, cependant, je ne parviens vraiment pas à figer cette valeur.... j'ai trouver beaucoup de ligne de code avec des valeurs précise, le soucis, c'est que il y'a vraiment énormément de cellule sur mon tableau qui répondent à ce critère! et je débute sur excel, je ne comprend rien au VBA....

Quelqu'un peut-il me venir en aide? ça me sauverais vraiment les fesses!

Je vous joint le fichier ici,

merci par avance!

21sb-suivis-bg.xlsx (164.08 Ko)

Salut Lapin_malin,

à mon sens, hors VBA, point de salut!

Pourquoi une protection sur ta feuille ? Comment tes collègues encodent-ils ce "X" ?

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
'
With Sh
    If UCase(.Cells(10, Target.Column)) = "COCHER" Then
        Target = "X"
        Target.Offset(0, 1) = Date
    End If
End With
'
End Sub

A+

Mince! il faut que j'enlève la protection pour que tu puisse voir?

je l'ai mise car je ne veux pas qu'il puisse changer la date ni les formule ( c'est un peu du flicage, mais on met ça en place malheureusement car certain glande un peu... )

en tout cas je vais tester ton code, je reviens vers toi! merci pour ta réactivité =)

En tout cas je ne parviens pas à exécuter ton code, il me met une erreur sur une ligne :

Sub dat()

'

With Sh

If UCase(.Cells(10, Target.Column)) = "x" Then

Target = "x"

Target.Offset(0, 1) = Date

End If

End With

'

End Sub

Salut Lapin_malin,

pourquoi as-tu mis ça ?

If UCase(.Cells(10, Target.Column)) = "x" Then

Regarde ce qui se trouve sur la ligne 10 à la verticale des "X"...

En outre, si tu écris UCASE(...) = "x", ça ne le ferait pas non plus, de toute façon : "X" majuscule, oui...

Recommence...

A+

Rechercher des sujets similaires à "blocage fonction aujourdhui totalite classeur"