Concaténation de 2 combobox dans une autre

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problèmes sur mon userform.

J'ai un tableau dans une base de donnée avec une liste de personnel :

- 1ère colonne : un code qui reprend les 3 premières lettre du nom + du prénom

ex : pour DUPONT Martin cela nous donne DUPMar

- 2ème colonne : le nom

- 3ème colonne : le prénom

Mon UserForm comprend :

- 1 combobox ou textbox (selon ce qu'il est possible) : avec le code nom/prénom

- 1 Combobox : Avec la liste des noms

- 1 Combobox : avec la liste des prénoms

J'aimerais que lorsque l'on sélectionne ou que l'on écrive un nom, les 3 première lettres s’affiche dans la combobox ou textbox du code. De même pour les 3 premières lettres du prénom qui s'affiche à la suite de celles du nom.

Je sait faire cela sur Excel avec la fonction concaténer mais pas sur VBA. Je pense qu'il faut utiliser "&" pour mettre les lettres les unes derrière les autres mais c'est tout.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider ou m'informer sur ce sujet.

Bonne journée à vous,

Quentin

Bonjour Tintin88,

Une solution à te proposer :

Cordialement,

Bonjour IronBoule,

Merci pour votre réponse rapide.

Cependant ce n'est pas exactement ce que je cherche, mais merci quand même pour cela,ça me sera utile pour une autre application.

J'ai du mal formuler mon problème.

Je vous joins mon fichier afin de mieux comprendre mon soucis. cela se situe dans la partie verte RH avec la base de donnée principalement et l'userform1

Je voudrais que dans ma combobox code je puisse afficher les 3 première lettre du nom suivi par celle du prénom. Les noms et prénoms que j'aurais préalablement saisie ou sélectionner dans ma liste de combobox respective.

"Cela n'est pas le but du sujet, c'est à titre d'information"

2 options s'offre à moi:

• soit je grise la combobox code (je bloque son utilisation) afin qu'elle ne serve que d'affichage lors de l'ajout de personnel.
  • soit je laisse la possibilité de sélectionner un code à l'utilisateur pour rechercher une personne. Mais il faut que celle-ci se remplisse automatiquement quand j'ajoute une nouvelle personne.
  • ---------

Je rencontre aussi un problème avec l’affichage de ma ComboBox3, en effet celle ci ne reste pas sur ma feuille "BD RH". J'obtiens les valeurs de la colonne B de la feuille sur laquelle je suis alors que je voudrais la colonne B de la feuille "BD RH".

Voila je pense avoir fait le tour, je ne sait pas si vous pourrez m'en dire plus la-dessus.

Cordialement,

Tintin88

Re,

A tester :

Je me suis permis de modifier quelques petits trucs sur l'UF1 avec les Combo-Box :

- Ajout de la liste NOM en fonction des lignes présentes dans BD RH dans la ComboBox3

- La ComboBox4 se remplit automatiquement en fonction du choix de la ComboBox3

- La ComboBox5 affichera le code souhaité seulement quand les ComboBox 3 & 4 seront renseignées.

J’espère que je me suis approché de vos attentes.

Re IronBoule,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour votre travail.

Cela correspond à ce que je souhaitais faire pour la modification d'aptitude du personnel.

Encore merci de m'avoir aider.

Bonne journée à vous,

Tintin

Rechercher des sujets similaires à "concatenation combobox"