Gestion de graphique

Bonjour !

J'ai décidé de créer un graphique par VBA pour agrémenter un projet. J'aimerais que la date soit en abscisse, et en ordonnée qu'on retrouve différentes valeurs (gasoil/essence).

Bon, j'ai grossièrement réussi à faire ça. Le truc, c'est que le graphique ne se met pas à jour pour chaque nouvelle valeur, et que je n'ai réussi qu'à créer qu'un graphique pour chaque (et pas 1 pour 2 comme je voudrais). En plus, je voudrais ajouter deux droites constantes qui correspondent aux valeurs de référence disponible sur une autre feuille... Je n'ai pas appris à faire tout ça, je me suis débrouillée avec un tuto trouvé sur le forum !

Je vous mets le classeur ci-joint. Les graphiques ne sont pas créés sur ce que je vous envoie, mais ils le seront en lançant directement la procédure !

Merci d'avance,

Loyni.

24projetvba.xlsm (95.03 Ko)

Bonjour

Il suffit de mettre ton tableau de données sous forme de tableau structuré et de gérer le tableau (ListObject) et ses colonnes et non une plage : toute nouvelle ligne sera gérée

J'ai rapidement essayé, mais ça me "casse" toutes les fonctions de tri que j'ai codé :/

Edit : Bon, pour le moment mes plus gros besoins sont :

  • le graphique se met à jour à chaque nouvelle valeur entrée
  • l'ajout d'une valeur constante (quoique, c'est moins important)

J'ai réussi à résoudre l'histoire des lignes !

J'ai rapidement essayé, mais ça me "casse" toutes les fonctions de tri que j'ai codé :/

Edit : Bon, pour le moment mes plus gros besoins sont :

  • le graphique se met à jour à chaque nouvelle valeur entrée
  • l'ajout d'une valeur constante (quoique, c'est moins important)

J'ai réussi à résoudre l'histoire des lignes !

Désolée pour le DP.

Finalement, l'actualisation fonctionne grâce à la tactique que j'ai trouvé.

Le problème étant que dans le cas d'un graphique avec courbes+marqueurs, les dates entrées en abscisse sont celles de la 1ere ligne et la 2e ligne du tableau de données MAIS toutes les dates entre ces deux valeurs sont aussi présentes, ce qui surcharge énormément le graphique...

Quand je choisis un graphique nuages de points+courbes, je n'ai pas ce problème en abscisse MAIS la courbe ne débute pas à "0" mais garde un décalage par rapport à la première valeur de la première ligne...

Et donc la prochaine problématique est d'ajouter une seconde fonction au(x) graphe(s) !

13test.xlsm (131.54 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "gestion graphique"