Excel carte france

hello,

j'ai un petit souci. En fait sur un onglet excel, j'ai un tableau avec des données par région et départements de France. J'aimerais que dynamiquement selon la région choisie, la carte de la région choisie s'affiche avec certaines données propre au département qui compose cette région. J'aimerais aussi pouvoir le aire avec tous c'est à dire sur la France entière .Quelqu'un a une idée de comment faire? :S

Je vous mets un extrait de mon table au excel

region

merci

SAb

Salut,

Peux tu nous mettre ton fichier au format Excel (enlèves des données si besoin) car en l'état c'est une image impossible à retravailler.

Girodo,

hello,

oui bien sur

302region.xlsx (9.60 Ko)

sab

Hop

merci pierrep56. mais c'est pas exactement ce que je veux, je m'explique. Je voudrais que par exemple si je choisie la région ile de France , uniquement la région ile de France s'affiche en fait le but final est de copier coller ce graphique sur un powerpoint…

merci

Sab

hello Pierrep56,

ton fichier m'a aidé merci.. néanmoins je remarque que pour certaines régions, la carte ne s'affiche pas c'est la cas notamment de la Picardie… de plus penses tu qu'on puisse afficher la variable volume sous forme d'histogramme sur la carte?

merci

sab

Alors, dans le genre je peux proposer cet outil bien plus complet, mais plus complexe d'utilisation.

En gros :

* je coche dans l'onglet "Base" la(les) région(s) (ou les dept/ arrondissements / communes)

* clic sur "Dessiner"

* toujours sur l'onglet "Base" la liste des zones s'indique à partir de la colonne P

* on peut saisir des indicateurs (autant qu'on veut) avec une série de valeurs quelconque)

Ensuite sur l'onglet "Carte" :

* on a la carte (dont on peut modifier l'échelle en B1 puis re-clic sur "Dessiner")

* il reste alors à choisir l'indicateur dans la liste déroulante pour colorer la carte

Rq : plus on sélectionne de régions/depts/communes dans "Base" plus long est le processus de dessin

Pierre

plus d'explications sur mon site =>http://tatiak.canalblog.com/archives/2019/01/03/36988017.html

ps sur mon site, il y a aussi ceci =>

113010948

http://tatiak.canalblog.com/archives/2016/10/18/34456260.html

156carte-2019-v0-9b.xlsm (86.66 Ko)

merci pierrep56 j'ai suivi tes instruction mais ça ne marche pas chez moi…….de plus pour revenir à ton 1er fichier excel , la picardie ne s'affiche pas lorsque je la sélectionne elle uniquement …. je comprends pas pourquoi as tu une idée?

Merci beaucoup beaucoup

sab

Pour le 1er fichier, sur mon PC, pas de soucis avec des données tests quelconques pour l'ensemble des dept listés, cf exemple joint

Je pressens un problème de configuration ...

Prévu pour Windows 32 bits + Office 32 bits 2007 à 2016, configuré en FR-FR

ça marche bien merci Pierre.. mais ce n'est pas un graphique que je pourrais coller ensuite sur un ppt … alors que c'est ce que je veux faire par la suite………

sab

... on a pas le même Office PowerPoint alors ...

63exemple-ppt.pptx (165.65 Ko)

merci pierre de ta réponse….alors est il possible davoir les dom tom sur cette carte? j'ai l'impression que excel ne les a pas prévu je vois pas pourquoi……………je sais pas ce que je dois renseigner comme informations dans régions etc pour les avoir..

merci

91carteregion.xlsx (482.47 Ko)

sab

?? Euh, sur ma proposition (1er fichier) les DOM y figurent ...

oui pierre tu as raison , je voulais savoir si on pouvait le générer dynamiquement? car en fait je t'explique, je veux pour chaque région de France ( donc les DOM TOM également) réaliser la carte avec des indicateurs sous forme d'histogramme (style les camemberts sur la carte que tu as mis plus haut)et ensuite coller le graphique sur un ppt. Donc je pensais faire une boucle sur l'ensemble des provinces a travers une macro afin de générer la carte , les histogrammes dessus et ensuite la coller sur un ppt et tout ça de façon automatisé….je sais pas si c'est clair?!?! d'où ma question sur les DOM

sab

Bonjour à vous 2, le forum,

J'ai finalement réussit à faire une carte qui affichent plusieurs régions en même temps

Mais il faut suivre le process suivant:

Il faut remplir les cases B4 et C4

Pour la 1ére région, il faut prendre la colonne les boutons bleu et gris de la colonne C pour remplir puis colorier.

Pour les autres régions, il faut prendre le bouton bleu de la colonne D (ou E, mais pas C), et donc colorier en colonne C.

Ceci dit je ne comprends rien à la macro courte de coloriage de PierreP .

A+

fronck

Bonjour à tous,

Voici la proposition avec les chiffres de la densité et le nombre d'entreprises pour les départements (sauf 1) des 3 régions que Sabrina a donné, sans histogramme.

Pour les chiffres je me suis basé sur la moyenne de ceux de la région, mais on pourrait faire sur ceux de la France.

a+

fronck

Bonjour à tous,

Au fait, pour représenter des données quelconques sur une carte n'importe où dans le monde il y a dans Excel 3D Map (pour excel 2013, ça doit s'appeler PowerMap)

C'est très puissant, ça marche sans Vba, et on trouve des tutos partout sur le net.

Pierre

https://support.office.com/en-us/article/Get-started-with-Power-Map-88A28DF6-8258-40AA-B5CC-577873FB0F4A

Bonjour Pierre,

Effectivement c'est pas mal:

sans titre2

avec une petite vidéo d'aide

merci

fronck

hello,

top merci pour vos reponses

sab

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de couleur sur une carte de France.

Lorsque j'essaye de changer les taux dans les onglets de données et que je lance l'actualisation de la carte, celle-ci ne se colore pas avec les bonnes couleurs, elle reste en rouge sur toutes les régions.

Pourriez-vous m'aider à attribuer la bonne couleur en fonction du taux qui a été défini pour ?

@Pierrep56, j'ai utilisé l'une des cartes que vous proposiez.

Merci beaucoup,

Rechercher des sujets similaires à "carte france"