Question - CSV - Remplacer 152 codes différents

Bonjour !

Je post ici car je n'arrive pas à trouver clairement sur internet ce que je veux faire et je suis totalement débutante pour des tâches de ce genre dans excel !

Pour résumer, je m'occupe d'un site web et la personne veut offrir des cartes-cadeaux web... En gros il me faut créer 152 codes différents et les importer en format csv

J'ai trouvé un générateur de code en fichier excel, ça c'est bon.

Mon ''problème'' est de mettre ces nouveaux codes dans le fichier csv.. voici le format qu'il me faut par ligne :

20,"0","2019-12-03 11:00:00","2090-01-03 11:00:00",,"1","1","1","0","xxx","0.00","0","1","0","0","0","0","0","0","0","0","0.00","25.00","0","1","0","0","0","0","0","1","2019-12-03 11:52:44","2019-12-03 11:52:44"

Les deux seules choses que je dois remplacer est le premier nombre (le 20... chaque ligne doit continuer 21, 22, 23, 24 etc etc...) et les xxx doivent être remplacés par 152 codes différents...

Je n'ai aucune idée de comment je peux faire ça rapidement... Sinon je me suis résignée à faire du copier/coller mais bon... Il doit forcément y avoir une méthode plus rapide

J'espère que vous pourrez m'aider !

Merci et bonne journée!

Travaille sur Excel : Les virgules marquent les colonnes (du coup si tu as tout en une colonne, commence par aller dans l'onglet données ->texte vers colonnes)

une fois que tu as des colonnes il est plus facile de tirer vers le bas la colonne qui doit incrémenter des numéros. Si tu as tes codes sous forme de liste par exemple, t peux aussi tous les coper d'un coup dans la bonne colonne.

Enregistre ensuite en CSV (UTF-8 ; délimité par virgule par défaut en principe).

Bonjour Mihara, Radasse,

je te propose ce fichier Excel :

4exo-mihara.xlsm (12.81 Ko)

fais Ctrl e puis vérifie le résultat ; fais Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

c'est juste une piste : je laisse à un autre intervenant l'écriture dans un fichier .csv

dhany

Bonjour Mihara,

lis d'abord mon post précédent.


en fin de liste, après exécution de la macro, tu pourras voir ceci :

image

dhany

Rechercher des sujets similaires à "question csv remplacer 152 codes differents"