Impression partielled'un classeur. Pourquoi ?

Bonjour

J'utilise office 2016 et je suis confronté à l'anomalie suivante lorsque j'imprime un classeur. Lorsque je clique " imprimer " deux lignes de la partie inférieure du classeur ont disparu quand le classeur apparaît à l'écran. Je reprends le classeur et je le "sélectionne " et les deux lignes manquantes susvisées apparaissent alors à l'écran lorsque je clique sur " imprimer "

Quelle est la solution pour que les deux lignes manquantes s'affichent lorsque je clique sur " imprimer " et que le classeur s'affiche alors à l'écran. Lorsque les deux lignes susvisées ne sont pas imprimées il reste encore une marge de 7,5 cm. Ce n'est donc pas les dimensions du classeur qui expliquent cet affichage partiel lorsque je clique sur " imprimer " sans sélectionner ledit classeur. Si je sélectionne tout le classeur, les deux lignes manquantes s’affichent à l’écran lorsque je clique sur ‘ imprimer « et elles sont imprimées.

D'avance, je vous remercie pour votre aide

Bonjour,

  • Tu sélectionnes toute la zone à imprimer
    Menu Mise en page
    Zone Impr
    Définir

Bonjour

Lorsque les deux lignes susvisées ne sont pas imprimées il reste encore une marge de 7,5 cm.

Tu veux dire que la dernière ligne est à 7.5 centimètre de la marge ? car autrement, si c'est bien une marge

de 7.5 cm le problème est peut-être la ?

La "marge" est souvent à 1 ou 2 cm pas plus.

Ensuite quand tu es en mode "aperçu avant impression" ; pour une seule page, tu peux utiliser l'option

"mise en page" et cocher "Ajuster"

excel se chargera de redimensionner pour que cela tienne sur une page.

( dans ce cas tu ne gères que les marges )

Rechercher des sujets similaires à "impression partielled classeur pourquoi"