Format cellule pas automatique

Bonjour a tous,

je travaille sur un fichier avec beaucoup de données. Quand je veux calculer une moyenne ou autre, ça ne fonctionne pas (erreur DIV/0), comme si mes cases n'étaient pas des nombres. Je sélectionne toute ma colonne, la transforme en nombre et ça ne fonctionne toujours pas, à moins de prendre, cases par case, et de faire "enter". Alors le chiffre se déplace vers la droite et ça fonctionne. Sauf que j'ai beaucoup de chiffres....

Auriez-vous une solution ? Ci-joint un fichier ou j'ai juste copier coller un exemple de colonne qui cause problème. Les chiffres qui sont aligné à droite sont ceux que j'ai fais manuellement.

Merci beaucoup

Bonne journée

7classeur4.xlsx (9.83 Ko)

Bonjour,

C'est bien un soucis lié à le reconnaissance des nombres, qui sont actuellement stockés sous forme de texte. Pour les convertir en 2 clics :

"Données" --> "Convertir" --> "Terminer"

L'outil "Convertir" permet par exemple de séparer des éléments d'une même cellule selon le caractère ";", à la suite de quoi l'outil détecte le type de données stockées. Il est donc possible de se servir de cette détection sans appliquer aucune transformation !

Les dates ou nombres mal reconnus sont alors valides.

Wow merci!! Pour cette réponse super rapide qui fonctionne très bien

Merci!!

Rechercher des sujets similaires à "format pas automatique"